Clovis Cornillac

Vous êtes un fan inconditionnel de Clovis Cornillac ? Vous le destez ou n'en avez jamais entendu parler ? Venez sur le premier forum de discussion sur Clovis Cornillac !
 
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion

Partagez | 
 

 Deux frères: Flic et truand

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Darkette
Admin
Admin
avatar

Féminin
Nombre de messages : 640
Age : 25
Localisation : St Etienne(42)
Date d'inscription : 15/11/2005

MessageSujet: Deux frères: Flic et truand   Mer 3 Mai - 9:07

Cornillac et Cluzet, frères ennemis

Clovis Cornillac et François Cluzet seront "Deux frères : flic et truand" dans un polar de Jacques Maillot adapté du roman autobiographique de Bruno et Michel Papet.


Les figures mythiques du grand banditisme français continuent à séduire le Septième Art. Après Truands, dont le tournage s'est achevé sous la direction de Frédéric Schoendoerffer, L'Ennemi public n°1, projet pour lequel Vincent Cassel prêtera ses traits au criminel Jacques Mesrine, et Le Gang des postiches, qui permettra à Vincent Elbaz de s'initier à l'art du braquage, un nouveau film policier est en cours de développement, film qui portera sur un duo inédit : Bruno et Michel Papet, qui ont respectivement été, pendant près d'un quart de siècle, l'un des plus grands flics et l'un des plus grands malfrats de France. Et pour camper ces deux personnages hauts en couleur, on peut d'ores et déjà compter sur Clovis Cornillac et François Cluzet, qui s'étaient récemment rencontrés sur le plateau de l'émission Jour de fête et avaient pu discuter de leur soif de tournage. Réalisé par Jacques Maillot (Nos vies heureuses), Deux frères : flic et truand - c'est le titre de ce projet - sera adapté du roman homonyme et autobiographique écrit par les deux frangins.

Deux parcours que tout oppose

Bruno Papet et Michel Papet ont beau être frères, ils ont suivi deux trajectoires diamétralement opposées. Michel, deux ans de plus que Bruno, a passé de longues années à Centrale pour meurtre, cambriolage, proxénétisme, fausse monnaie... Pendant que l'aîné se fait un nom dans le milieu du crime, Bruno entre dans la police par la grande porte en devenant en 1975 inspecteur au groupe de répression du banditisme à Lyon. Ayant rompu tout lien à partir de 1978, les deux hommes vont être amenés à se faire face pour finalement se retrouver en 1995... Le scénario de Deux frères : flic et truand est signé par le trio Jacques Maillot / Eric Veniard (Une affaire qui roule) / Pierre Chosson (Les Yeux bandés). Le tournage débutera quant à lui en novembre prochain.

Source =>http://www.cinemapassion.com/

_________________


Dernière édition par le Sam 10 Juin - 13:14, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://fana2rock.blogs.allocine.fr
Darkette
Admin
Admin
avatar

Féminin
Nombre de messages : 640
Age : 25
Localisation : St Etienne(42)
Date d'inscription : 15/11/2005

MessageSujet: Re: Deux frères: Flic et truand   Jeu 4 Mai - 17:15

Clovis Cornillac (Les Brigades Du Tigre, Le Cactus, Les Chevaliers Du Ciel) et François Cluzet (La Cloche A Sonné, Quatre étoiles) qui se sont récemment rencontrés sur le plateau de l’émission Jour de fête ont pu discuter de leur soif de tournage. Nous les retrouverons face à face, dans un film policier s’inspirant du livre autobiographique des frères Papet. Deux parcours que tout oppose. Malgré leur lien de sang Bruno Papet (Clovis Cornillac) et Michel Papet (François Cluzet) suivent des trajectoires antithétiques. Ils ont des idéaux bien différents. Michel, deux ans de plus que Bruno, a passé de longues années en prison pour meurtre, cambriolage, proxénétisme, fausse monnaie…. Pendant que l’aîné se fait un nom dans le milieu du crime, Bruno entre dans la police, en devenant en 1975 à Lyon inspecteur du groupe de répression du grand banditisme. Ayant rompu tout lien à partir de 1978, les deux hommes vont être amenés à se faire face pour finalement se retrouver en 1995… Le scénario de ce film intitulé Deux Frères : Flic Et Truand est signé par le trio Eric Veniard (Une Affaire Qui Roule) Pierre Chosson (Les Yeux Bandés) et Jacques Maillot (Nos Vies Heureuses) qui sera également derrière la caméra. Le tournage débute quant à lui en novembre prochain.

L.C. (le 4 mai 2006, Avec le film français)


Source => http://www.commeaucinema.com/

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://fana2rock.blogs.allocine.fr
 
Deux frères: Flic et truand
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Numb3rs] - Deux frères pour deux affaire - ???/??? - PG
» Queer as folk Brian/justin+ les bleus Yann/Kevin-Deux amis...deux freres
» Deux frères congolais accusés du meurtre de l'amant de leur mère.....
» dictée
» Les deux frères Olympus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Clovis Cornillac :: Actualité-
Sauter vers: