Clovis Cornillac

Vous êtes un fan inconditionnel de Clovis Cornillac ? Vous le destez ou n'en avez jamais entendu parler ? Venez sur le premier forum de discussion sur Clovis Cornillac !

AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion

Partagez | 

des nieuws de tournage concernant astérix

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
beautifulpopcorn2
Admin
Admin

Féminin

MessageSujet: des nieuws de tournage concernant astérix   Mer 2 Aoû - 7:03

Stéphane Rousseau dans Astérix 3

Les Romains n'ont qu'à bien se tenir: Stéphane Rousseau jouera un irréductible Gaulois dans le prochain Astérix au cinéma, une méga- production de 112 millions de dollars canadiens. Le Québécois y donnera la réplique à, entre autres, Gérard Depardieu, Alain Delon, Jean-Claude Van Damme et Benoît Poelvoorde.

Ils ont aussi un rôle dans le film : Michael Schumacher, Zinedine Zidane, David Beckham, Franck Dubosc, Aishwarya Rai (Miss Monde 1994)...
Intitulé Astérix aux Jeux olympiques — et adapté librement de l'album du même titre — ce troisième film sur les aventures du célèbre héros gaulois sera coréalisé par Thomas Langmann et Frédéric Forestier (Les Parrains, Le Boulet). Le tournage aura lieu cet été en Espagne et la sortie du film est prévue pour décembre 2007.

Dans ce retour au cinéma trois années après Les Invasions barbares, Stéphane Rousseau campera le personnage d'Alafolix, un athlète gaulois qui accompagnera Astérix et Obélix aux Jeux olympiques, à Athènes. Il devra notamment se mesurer en compétition au fils de Jules César, Brutus, afin de conquérir le coeur de la princesse grecque Isabella - incarnée par Gisele Bündchen !

Joint par le Journal de Montréal hier après-midi, Rousseau disait avoir décliné plusieurs offres de films en France depuis le succès des Invasions barbares. Celle-ci, toutefois, il ne pouvait la refuser.

«C'est super-excitant! lance-t-il. Les histoires d'Astérix ont bercé mon enfance et j'ai beaucoup aimé les deux adaptations qui ont été faites au cinéma (Astérix et Obélix contre César et Astérix et Obélix: Mission Cléopâtre).»

80 millions d'euros
Astérix aux Jeux olympiques misera sur le plus important budget de l'histoire du cinéma français (environ 80 millions d'euros) après Le Cinquième Élément, de Luc Besson (90 millions de dollars).

Le casting est impressionnant. Outre Clovis Cornillac (qui remplace Christian Clavier dans le rôle d'Astérix) et Gérard Depardieu (qui reprend le personnage d'Obélix), la comédie mettra en vedette Alain Delon (Jules César), Benoît Poelvoorde (Brutus), José Garcia (Sacapus), Dany Boon et Jean-Claude Van Damme (l'athlète romain Comedurus).

Plusieurs sportifs de renom, dont Michael Schumacher, Zinedine Zidane et David Beckham, joueront aussi un petit rôle dans le film. «Je crois même que j'ai une scène de course de chars contre Schumacher à un moment donné», souligne Rousseau en riant.

Le producteur du film (Thomas Langmann) et les membres de la famille Uderzo l'ont approché après avoir l'avoir vu en spectacle au Bataclan de Paris en janvier dernier. «Albert Uderzo (le dessinateur d'Astérix) est venu me voir et il m'a dit après le show qu'il était fier et heureux que je me joigne au projet», relate Rousseau.

Entraînement
Stéphane Rousseau s'est envolé pour Paris hier soir pour une séance d'essayage de costumes. Il revient jeudi.

Pour le rôle d'Alafolix, il devra s'entraîner (notamment pour les scènes de courses de chars) et travailler un peu son accent.

«Je devrais probablement prendre un petit accent français, mais comme c'est de la comédie, ce sera facile. Les producteurs m'ont dit que le personnage d'Alafolix (qui n'existe pas dans la bande dessinée) s'inspirerait un peu de ce que je dégage sur scène. Je vais même peut-être faire un numéro musical.»

Le tournage d'Astérix aux Jeux olympiques débutera le 22 juin dans un complexe de studios à Alicante, dans le sud-est de l'Espagne. Il se poursuivra jusqu'en novembre. Rousseau a, à lui seul, une soixantaine de jours de tournage, dont plusieurs scènes avec Gérard Depardieu.

«J'anticipe ma rencontre avec lui, admet-il. Je risque d'être très impressionné. Depardieu, c'est un monstre du cinéma. J'ai très hâte de le rencontrer et, en même temps, j'ai un peu peur...»

28/03/06

plus récent

Des news du tournage...

La vague de chaleur étant paradoxalement plus facile à vivre en Espagne, du côté d'Alicante, nous avions donc décidé d'effectuer un nouveau voyage d'étude au pays des Ibères. De fait, de 36° C dans les rues de la nouvelle capitale des Gaules, nous n'avons trouvé qu'un 32°C au bord de la mer Méditerranée. Vous imaginez aisément la différence.

Non, sérieusement, il nous faut régulièrement, aller prendre le pouls de ce projet dantesque qui se prépare dans le plus grand secret dans cette nouvelle cité du cinéma, " la Ciudad de la Lùz ". Le studio de la région d'Alicante a bien mis tous les moyens en place pour éviter tout débordement lors de ce tournage de folie. Des milliers de figurants, une équipe de plus de 250 techniciens, des caravanes climatisées pour les 50 acteurs (et quels acteurs!)... Une sorte de ville nomade qui se déplace de quelques dizaines ou quelques centaines de mètres, selon les séquences, avec une répartition des rôles quasi militaire. Un grand film ressemble à une campagne, pré-organisée, où chacun est sensé connaître son rôle. Frédéric Forestier (réalisateur) et Thomas Langmann (producteur et co-réalisateur) qui semblent jouer, à chaque seconde, l'avenir du film, appliquent à la lettre tout le plan de bataille établi lors de la phase de pré-production. C'est juste essentiel lorsqu'il faut diriger des monstres tels que Gérard Depardieu, Benoît Poelvoorde ou bien Alain Delon!... Quelques mots sur cette aventure historique!

Le choc de la rencontre avec le nouveau César restera, en effet, dans ma mémoire! Lorsque nous arrivons sur le tournage jeudi dernier, 20 juillet, sur le côté droit du stade olympique, par rapport à la mer, du haut de la tribune, majestueuse, soudain une main impériale s'élève.
"César trouve ces jeux fort plaisants!"... Dans un silence absolu, Alain Delon/Jules César vient de faire résonner une de ses tirades du film, juste au moment où les Romains viennent d'emporter une épreuve (je ne vous dirais pas laquelle...). Impressionnant! Le Jules César 2008 restera comme une des incarnations les plus convaincantes du célèbre personnage revu et corrigé par René Goscinny et Albert Uderzo en 1968. Lauriers dorés sur la tête, cape rouge carmin sur les épaules, le temps ne semble pas toucher le charisme de ce Delon/César! Respect et attention garantis du côté des équipes de tournage! Et, ce n'est pas tout: Obélix/Depardieu, meilleur que jamais, qui vient rejoindre la scène d'une intervention tonitruante, et Benoît/Brutus qui apporte son lot de folie (d'une incroyable modernité et drôlerie) et Clovis Cornillac, notre nouvel Astérix qui réussit la prouesse d'incarner ce personnage comme je n'imaginais pas cela possible!... Et la présence de Monica Cruz (petite sœur splendide de Penelope) et celle de Vanessa Hessler (nouvelle beauté que le film va révéler) qui ne gâchent rien... Je vais vous dire: c'est du bonheur de voir une passerelle de cette envergure entre la BD et un film! Foi de Doubleclix!

Nous reviendrons sur ce casting de folie, naturellement, mais retenez que ce qui se trame là-bas, en Hispanie, est très particulier. Voilà du péplum digne de Gladiator ou de Troy au service de l'humour d'Astérix. Ce qui s'annonce, ce n'est pas un film dans la ligne du 1, ou du 2 ou un mix des deux premiers films, mais bien une autre espèce de film: le premier film qui donnera toute sa dimension à l'univers de la BD: visuel et spirituel!
C'est une gageure qui se profile donc à l'horizon 2008! Rejoignez vite le navire gaulois, avant qu'il n'y ait plus de place. La production d'Astérix 3 est à la hauteur de nos ambitions pour servir à son juste mérite, cette œuvre unique créée voici bientôt 48 ans par nos druides René Goscinny et Albert Uderzo! Au fait, je ne me lave plus la main droite depuis ce jeudi historique: en dehors de porter un gant, vous voyez une solution ?

Source : Le Blog de Doubleclix.com

Ps : le personnage joué par Monica Cruz s'appelle ESMERALDA
Revenir en haut Aller en bas
fanny91
Admin
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: des nieuws de tournage concernant astérix   Lun 11 Sep - 0:57

wouah je lirais la suite demain hein lol
merci en tout cas Very Happy

sunny
Revenir en haut Aller en bas