Clovis Cornillac

Vous êtes un fan inconditionnel de Clovis Cornillac ? Vous le destez ou n'en avez jamais entendu parler ? Venez sur le premier forum de discussion sur Clovis Cornillac !

AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion

Partagez | 

ma critique POLTERGAY

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
fanny91
Admin
Admin

Féminin

MessageSujet: ma critique POLTERGAY   Sam 21 Oct - 15:56

Arrow Poltergay :

Like a Star @ heaven Beaux, jeunes et amoureux... Marc et Emma sont les nouveaux propriétaires d'une maison inhabitée depuis trente ans. Ils ignorent que la cave de la maison a abrité, il y a bien longtemps, une boîte de nuit gay. Le 29 avril 1979 à 2 heures du matin, suite à un incident électrique avec la machine à mousse, en pleine fête disco, la boîte a été dévastée. Parmi les danseurs, cinq corps n'ont jamais été retrouvés. Aujourd'hui, la maison est hantée par cinq fantômes fêtards, taquins et gays. Marc les voit. Emma ne les voit pas. Les "visions" de Marc vont précipiter le départ d'Emma. Marc se retrouve seul avec ses interrogations. Touchés par cet homme à la dérive, les fantômes vont l'aider à reconquérir Emma.

Like a Star @ heaven Pour un rôle comique comme notre Clovis a l'habitude de nous joué, éh bah c'étais carrement et superbement grandiose, du grand Clovis Cornillac comme on l'adore ! Je me suis vraiment amusé, la salle entière était écrouler de rire ! Comme le réalisateur Eric Lavaine nous as expliquer lors de l'avant première, il était a présent rassurer pour l'avenir du film, qui as été plus que merveilleusement accueillit ce soir la a Paris .

Like a Star @ heaven Du comico-fantastique extremement bien maitriser et assez oser : le scénario part sur une base un peu loufoque a vrais dire, mais ce film, est sans aucune prétention et ne ridiculise en rien, ni ne porte un jugement sur la communauté des gays. Bien au contraire ! Il n'y as aucune longueur apparente, au contraire on en redemanderais bien un peu !!

Like a Star @ heaven Du comique de situation mélé à des moments touchant, sur fond de disco party, avec cinq fantômes danseurs, fêtards et taquins voila la recette de Poltergay !

Like a Star @ heaven De superbes dialogues et répliques mémorable qui deviendrons cultissime j'en suis sure !!! Et Clovis comme toujours qui nous sert un role magnifiquement interpréter, senssible, touchant, drôle, osé et toujours aussi musclé ! Miam !

Like a Star @ heaven Julie Depardieu régale par sa fraicheur et son talent ; mention spéciale à Lionel Abelanski, et Michel Duchaussoy pour son role de chasseur de fantôme drogué au Mc Do.

Like a Star @ heaven Pour la bande son on retrouve avec grand bonheur le disco des année 1970, Boney M, Patrick Hernandez ( 'Born to be alive'), ainsi que moto, the supermen lovers ect... qui participe en tandem avec l'ambiance musical des films d'angoisse, pour une concordance parfaite qui structure bien les bon moments du film, du bonheur !

Like a Star @ heaven L'étrange défi qu'à choisit de relever Eric Lavaine pour se long-métrage, comme la presse aime le surnommé est réussit, en restant toujours dans les limites du politiquement correct, bien que certains plans s'avèrent assez audacieux par leurs allusions sexuelles, les paramètres sont bien respecter pour ce film grand public.

Like a Star @ heaven Reste maintenant à conquérir la suite de la France ; alors préparer vous pour le coming out du 25 Octobre et venez nombreux voir ce film, moment de détente et fou rire garantie !!!

Like a Star @ heaven Courage, merci et encore bravo pour le show des fantômes apres la projection !!

drunken Like a Star @ heaven fAnNy Like a Star @ heaven drunken

sunny
Revenir en haut Aller en bas
Ludivine51
Super fan
Super fan

Féminin

MessageSujet: Re: ma critique POLTERGAY   Lun 23 Oct - 21:16

J'adores lire tes critiques, et surtout quand ça concernes notre Clovis national Very Happy

c'est super bien ecrit et très clair Wink

En tout cas, bien que j'irais le voir au ciné, ça donnes encore plus envie d'y aller
fanny91
Admin
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: ma critique POLTERGAY   Lun 23 Oct - 21:19

béh voila ca me fais super plaisir tous ca, merciiiiii beaucoup !!!!!! Very Happy

sunny
vesta
Mega fan
Mega fan

Féminin

MessageSujet: ma critique POLTERGAY   Ven 27 Oct - 19:30

je n'ai pas pu aller voir le film, je suis clouée au lit!!!
Mais jeudi prochain j'irai au cinéma pour pouvoir le voir
Genial ta critique fanny Smile
fanny91
Admin
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: ma critique POLTERGAY   Sam 28 Oct - 14:02

Merci, c'est gentil et surtout remet toi vite, moi aussi je devais le revoir cette semaine mais j'ai eu un pblm de famille trés dure, ca pas été cool et j'avais pas trop le moral alors je vais essayer d'y retourner cette semaine !
Donne vite tesimpréssions !!
Ainsi que tout le monde ici Merci

sunny
Ludivine51
Super fan
Super fan

Féminin

MessageSujet: Re: ma critique POLTERGAY   Sam 28 Oct - 18:53

Ben voilà je suis allée voir "Poltergay" cette après-midi, et j'ai adorée!! cheers

Je le reverrais bien une seconde fois, là tout de suite geek lol!
MacID4
Grand ami de Clovis
Grand ami de Clovis

Féminin

MessageSujet: Re: ma critique POLTERGAY   Dim 29 Oct - 21:42

Super critique fanny91 ! Chapeau bas.
afro Ben moi, je suis allée voir le film mercredi soir... 2 fois de suite ! (entre 18h et 22h). J'ai la carte UGC, ça aide...
Je me suis régalée ! I love you On mange du Clovis à toutes les sauces, sous tous les angles What a Face , c'est... apétissant !... Miam ! Wink
J'avais peur que les dialogues soient genre... lourds, trop souvent portés sur la chose... Et aussi à propos d'un possible "passage à l'acte" du personnage de Clovis affraid ... Mais en fait, tout sonne bien, les dialogues sont bien ficelés, la réalisation sans peur et sans reproche, le scénario relativement simple, mais bien mené aussi. cheers
Notre chtit Clovis était à croquer. J'me répète, là... drunken
J'essayerai d'aller le revoir... (J'ai vu "Les Brigades du Tigre" 5 ou 6 fois...) geek
Pour celles et ceux qui ne l'ont pas encore vu : Foncez dans les salles obscures ! farao
fanny91
Admin
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: ma critique POLTERGAY   Mer 1 Nov - 16:15

Merci ...
éh éh oui moi aussi, j'ais la carte ugc un bel avantage c'est aussi grace a ca que j'ais pu aller a l'avant premiere gratos !! lol Razz
Bah moi j'y suis retourner lundi soir la ca m'acvais manquer ca fesait presque plus de 20 jours que je ne l'avais pas revu !
Que du bonheur !! I love you I love you I love you

sunny
MacID4
Grand ami de Clovis
Grand ami de Clovis

Féminin

MessageSujet: Re: ma critique POLTERGAY   Dim 12 Nov - 20:53

Laughing Je suis allée le revoir mercredi dernier (entre "Scoop" mardi et "Le labyrinthe de Pan" jeudi), j'irai peut-être le revoir encore (4ème fois) cette semaine (mais j'ai aussi "Le concile de pierre" et "Le prestige" à voir)...
Miam miam. On en redemande dès que c'est fini...!
geek
bliss
Agent de Clovis

Féminin

MessageSujet: Re: ma critique POLTERGAY   Mer 22 Nov - 15:18

Film génial, j'ai adoré!! aimant la période disco je dois avouer que j'ai savouré ce film!!
clovis et julie depardieu sont superbes en jeunes amoureux et clovis encore mieu en amoureux malheureux!!!
un scénario original, avec des acteurs grandioses!!!
bravo...
fanny91
Admin
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: ma critique POLTERGAY   Jeu 23 Nov - 1:45

Que du bonheur ! c'est vrais Razz

sunny
MacID4
Grand ami de Clovis
Grand ami de Clovis

Féminin

MessageSujet: Re: ma critique POLTERGAY   Sam 25 Nov - 19:30

[J'ai voulu cacher certains mots pour ceux qui n'ont pas vu le film, mais la fonction "caché" affiche un truc bizarre, alors j'ai juste changé la couleur des mots en question...]
Je suis allée le revoir une... 4ème fois drunken lundi dernier (dans un cinéma indépendant car UGC ne le distribue plus dans ma région Mad).
Toujours aussi savoureux.... Cool
Ah, qu'il est mimi notre Clovis... Laughing
Ce qui est bien aussi, c'est que le film ne repose pas que sur lui, les seconds rôles sont sympas aussi, surtout
les fantômes.
L'image à capturer (càd une image de Clovis où il est particulièrement charmant à regarder... Hormis les scènes où il est plus ou moins dénudé, sur lesquelles je ne ferai pas de commentaire... ...) c'est quand son beau-père part de la maison après lui avoir dit qu'il voyait "ses copains" et lorsque Clovis/Marc se retourne vers la maison, là on met Pause !
J'aime bien aussi quand son copain vient le voir (juste après la scène dont je viens de parler d'ailleurs), et qu'il lui fait une "démonstration" de billard ; quand
les boules commencent à voler au-dessus de la table et qu'on voit Clovis en arrière-plan les bras croisés, je trouve cette image "chouette"...
Il y a plein de choses bien dans ce film, mais j'ai l'impression que, comme "Les Brigades du Tigre", peut-être encore moins, "Poltergay" n'a pas eu un super succès... C'est regrettable...
Mais bon, pour ceux qui ont pu le voir, je pense que la critique est bonne dans l'ensemble... (Je ne parle pas de ce forum ici présent, vu son penchant... Wink )
Enfin bref. Sleep
Vivement la sortie en DVD !... Plus ou moins 8 mois à attendre...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ma critique POLTERGAY   

ma critique POLTERGAY
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1