Clovis Cornillac

Vous êtes un fan inconditionnel de Clovis Cornillac ? Vous le destez ou n'en avez jamais entendu parler ? Venez sur le premier forum de discussion sur Clovis Cornillac !

AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion

Partagez | 

Reportage sur le tournage d'Astérix dans '66 Minutes'

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
fanny91
Admin
Admin

Féminin

MessageSujet: Reportage sur le tournage d'Astérix dans '66 Minutes'   Sam 28 Oct - 14:25

Like a Star @ heaven Le magazine « 66 Minutes » diffusera dimanche 29 octobre à 17h40 un reportage exclusif sur le tournage d'Astérix intitulé « Astérix, dans les coulisses d'une superproduction ».

Gérard Depardieu, Alain Delon, Clovis Cornillac, Adriana Karambeu, Djamel Debbouze... Dans le désert d'Alicante, les plus grandes stars du cinéma, mais aussi du sport (Mauresmo, Zidane, Schumacher) participent à la plus plus grosse production européenne. Pour la première fois, une équipe de télévision a pu tourner en coulisses, pendant trois jours. Outre les scènes de tournage, Mélissa Theuriau a suivi Aline Bonetto, la chef décoratrice, sous pression pendant les préparatifs de la scène du banquet final. Elle dirige une véritable usine de 150 artisans: menuisiers, pâtissiers, couturiers, mâcons...

Like a Star @ heaven Et surtout n'oublier pas celui du 4 novembre sur TF1 cheers

sunny
Revenir en haut Aller en bas
vesta
Mega fan
Mega fan

Féminin

MessageSujet: Reportage sur le tournage d'Astérix dans '66 Minutes'   Sam 28 Oct - 15:59

merci beaucoup pour l'info
beautifulpopcorn2
Admin
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Reportage sur le tournage d'Astérix dans '66 Minutes'   Sam 28 Oct - 16:28

66 minutes c'est sur m6?

si oui putain de marde moi j'ai pas cette putain de m6 en belgique affraid
fanny91
Admin
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Reportage sur le tournage d'Astérix dans '66 Minutes'   Dim 29 Oct - 15:23

Béh oui sur M6, pas de chance, je te raconterais !!! Razz Bisous

sunny
fanny91
Admin
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Reportage sur le tournage d'Astérix dans '66 Minutes'   Dim 29 Oct - 17:49

Arrow Assez sympas ce petit reportage sur les studio de Alicantes ( pardonnez l'hortographe ), en espagne. Entre autre nous avons eu un appercu du travail de la Chef Décoratrice, du boulot des producteur, de la mise en scène de quelques acteurs, on on as pu entrevoir rapidement un petit bout de notre Clovis internationnal en Astérix discutant avec Depardieu, et pendans le tournage de la dernière scène; un peu déçu que le reportage soit plus focaliser sur Jamel Debouze que notre cher Clovis, mais bon intéréssant quand même ... Voili ...Very Happy farao

Like a Star @ heaven Vivement le reportage du 4 Novembre ...Like a Star @ heaven

sunny
jno01
Attaché de presse de Clovis

Féminin

MessageSujet: Re: Reportage sur le tournage d'Astérix dans '66 Minutes'   Lun 30 Oct - 6:49

Je vais m'expatrier en France,pour avoir cette chaine! C'est pas possible!lol!
Voir le profil de l'utilisateur http://jno01.skyblog.com
fanny91
Admin
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Reportage sur le tournage d'Astérix dans '66 Minutes'   Mer 1 Nov - 16:17

Razz lol!
MacID4
Grand ami de Clovis
Grand ami de Clovis

Féminin

MessageSujet: Re: Reportage sur le tournage d'Astérix dans '66 Minutes'   Dim 5 Nov - 19:39

Smile Oui, intéressant ce petit reportage, même si un peu trop centré sur ce prétentieux de Jamel (on va dire que son attitude était à prendre au 2ème degré... Comme il le dit lui-même, Numérobis est très connu et riche, il est dans son personnage... D'après mes souvenirs il était bien dans "Mission Cléopâtre", mais là sur le tournage.... alors qu'il n'apparaît que quelques secondes dans le film... Y a qu'à voir comment les producteurs s'inquiètent de la présence dans les temps de Jamel sur le tournage... Enfin bref...), on voit effectivement le travail pharaonique de la chef décoratrice... Sacré boulot une super-production... même française...
Par contre, quand l'animatrice de l'émission donne des noms des acteurs du film, elle ne donne même pas celui de Clovis, le rôle principal ! N'importe quoi... Enfin bref... silent
(Les citations sont celles de la voix-off féminine.)
C'est 180 personnes, qu'elle a sous ses ordres, la chef décoratrice... Ca en fait du monde...
Une guitare est confectionnée pour Francis Lalanne, sur laquelle il ne devra que faire semblant de jouer lors du banquet final...
Des figurants espagnols se préparent... Enlever sa montre, mettre son faux ventre... Pour tourner une scène dans les gradins du stade... Une journée de tournage, 40 euros, quelques secondes à l'écran...
Il y a un acteur, un colosse (2m17), qui n'a pas ses valises, ça fait 3 jours qu'il se balade en peignoir... le pauvre... Il faut le calmer avec des pincettes...
L'heure du banquet approche... Les victuailles sont appétissantes, mais factices...!
Pour le banquet final, il reste à régler le problème du plan de table... Aline, la chef déco, reste pro jusqu'au bout, et gère bien l'affaire... après quelques nuits blanches...
Les figurants font office de doublures pour les acteurs principaux pendant les réglages... Et les comédiens espagnols doivent faire une farendolle autour des tables du banquet... Pas facile de faire danser tout ce "petit" monde en musique...
C'est bon... Ils sont prêts...
Place aux acteurs !! Qui qui arrive en premier ? Question ? C'est Clovis ! Exclamation ! On le voit pas longtemps...
Ensuite, Adriana Karembeu répète avec son mari à l'écran Sim "Agecanonix"... Un bisou sur le front...
Quant à Gérard Depardieu... << il prodigue ses conseils de vieux routier >> à Clovis...
Apparemment, Clovis pose trop de question (Gérard et un figurant ou un acteur, lui disent de pas se poser de question, de laisser faire)... C'est l'arrivée de Jamel qui pose problème...
Bon, la scène de la farendole est dans la boîte, on peut passer à autre chose...
Les deux bardes du film, Franck Dubosc et Francis Lalanne, revisitent les Rolling Stones...
Mais silence, on tourne !...
Sim et des figurants (dont Elie Sémoune) tournent une scène où ils font mine de regarder le jeu de jambes de Zidane (qui n'est pas là ce jour-là) avec un ballon (bien sûr) qu'agite un membre de l'équipe pour simuler les mouvements du dieu du foot...
<< Et le vrai soulagement, c'est maintenant ! Jamel est arrivé ! Un peu en retard, d'accord, mais il est là. >>
Il fait un calin à Gégé (Depardieu, pour ceux qui ne connaissent pas son diminutif), il sert la main de Sim...
<< Bon, maintenant, il faut y aller, les minutes coûtent un peu cher, Jamel ! >>
Numérobis fait son numéro de star... C'est un peu dommage.... Surtout, comme je disais tout au début de mon lononong message, que l'architecte de Cléopâtre n'apparaît que quelques secondes à la fin du film... Enfin bref... (comme j'aime bien dire) ...On le voit pendant 3 mn...
<< La séquence de Jamel est dans la boîte... Il reste encore 3 semaines de tournage... 8 mois de montage... De longues nuits blanches en perspective pour les producteurs. >>
Fin du reportage. farao
L'animatrice précise :
<< Le film devrait sortir au début de l'année 2008, juste avant les jeux olympiques de Pékin. >>

Voilà voilà... J'espère que ça vous a plu... santa Exclamation Question Basketball

Dernière édition par le Dim 18 Mar - 14:34, édité 1 fois
fanny91
Admin
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Reportage sur le tournage d'Astérix dans '66 Minutes'   Dim 5 Nov - 22:03

ah oui ouh lala mais c'est du bon boulot tout ca merci !!! Razz
J'attends avec impatience ton résumé de '50 mn Inside' Wink

sunny
MacID4
Grand ami de Clovis
Grand ami de Clovis

Féminin

MessageSujet: Re: Reportage sur le tournage d'Astérix dans '66 Minutes'   Lun 6 Nov - 19:03

Merci... Razz
Je sais plus... ça m'a pris... 1h ou 2 (je faisais d'autre trucs en même temps, sur d'autres pages du forum entre autre)... Je revisionnais mon enregistrement et je retranscrivais en même temps sur le Net... pour vous ! Cool

Wink Vi vi vi... "50mn Inside" C'est Arrow A suivre...
fanny91
Admin
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Reportage sur le tournage d'Astérix dans '66 Minutes'   Lun 6 Nov - 22:33

jno01

Féminin

MessageSujet: Re: Reportage sur le tournage d'Astérix dans '66 Minutes'   Mer 14 Mar - 8:04

Après le résumé la video...

http://www.dailymotion.com/search/Asterix/video/xvtva_asterix-3-coulisses-du-tournage
bliss
Agent de Clovis

Féminin

MessageSujet: Re: Reportage sur le tournage d'Astérix dans '66 Minutes'   Mer 14 Mar - 11:41

merci Julie, Wink
arcase
Grand ami de Clovis
Grand ami de Clovis

Féminin

MessageSujet: Re: Reportage sur le tournage d'Astérix dans '66 Minutes'   Mer 14 Mar - 17:23

Le 4novemvre??ya le tps!!! lol! tongue faudra faire un petit rappel sur le forum pck dici la jai le tps doublier lol!

En tout cas, merci pr linfo fanny!!
Voir le profil de l'utilisateur http://arcase.skyblog.com
fanny91
Admin
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Reportage sur le tournage d'Astérix dans '66 Minutes'   Mer 14 Mar - 22:30

euh c'étais le 4 novembre qui suivais apres ce octobre la ce dont je parlais .... enfin je croit scratch
jno01

Féminin

MessageSujet: Re: Reportage sur le tournage d'Astérix dans '66 Minutes'   Jeu 15 Mar - 8:06

je suppose que vous parlez du 4 novembre del'année 2006 où c'etait en effet la fin du tournages.
arcase
Grand ami de Clovis
Grand ami de Clovis

Féminin

MessageSujet: Re: Reportage sur le tournage d'Astérix dans '66 Minutes'   Jeu 15 Mar - 16:34

ok!
fanny91
Admin
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Reportage sur le tournage d'Astérix dans '66 Minutes'   Jeu 15 Mar - 23:37

certainement !!! silent
arcase
Grand ami de Clovis
Grand ami de Clovis

Féminin

MessageSujet: Re: Reportage sur le tournage d'Astérix dans '66 Minutes'   Ven 16 Mar - 18:23

Mais encore... lol! lol!
MacID4
Grand ami de Clovis
Grand ami de Clovis

Féminin

MessageSujet: Re: Reportage sur le tournage d'Astérix dans '66 Minutes'   Dim 18 Mar - 14:40

Merci Julie, pour ceux qui n'ont pas pu voir le reportage, c'est cool !

Oui, novembre 2006, c'est la fin du tournage.
La sortie du film, c'est pour janvier 2008...
Mais le 4 novembre dont parlait Fanny, c'était l'émission "50mn Inside" sur le même sujet... (voir topic correspondant)...
jno01

Féminin

MessageSujet: Re: Reportage sur le tournage d'Astérix dans '66 Minutes'   Lun 19 Mar - 17:29

Ok...et tout devient plus clair! cheers
fanny91
Admin
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Reportage sur le tournage d'Astérix dans '66 Minutes'   Lun 19 Mar - 18:12

lol! Merci MacID4 Razz
MacID4
Grand ami de Clovis
Grand ami de Clovis

Féminin

MessageSujet: Re: Reportage sur le tournage d'Astérix dans '66 Minutes'   Lun 19 Mar - 18:20

Quand vous savez pas, vous me demandez ! Cool
Laughing Razz Wink
arcase
Grand ami de Clovis
Grand ami de Clovis

Féminin

MessageSujet: Re: Reportage sur le tournage d'Astérix dans '66 Minutes'   Mar 20 Mar - 11:27

Mais oui, cets bien connu, tu est l "informateur" (pas tres francais lol) offiviel du forum, tout le monde le sait!mdrr
MacID4
Grand ami de Clovis
Grand ami de Clovis

Féminin

MessageSujet: Re: Reportage sur le tournage d'Astérix dans '66 Minutes'   Ven 23 Mar - 16:07

Ben si, informateur, c'est français !
Mais moi, je dirais plutôt "clarificatrice" (ça c'est pas trop français !) Laughing
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Reportage sur le tournage d'Astérix dans '66 Minutes'   

Reportage sur le tournage d'Astérix dans '66 Minutes'
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant