Clovis Cornillac

Vous êtes un fan inconditionnel de Clovis Cornillac ? Vous le destez ou n'en avez jamais entendu parler ? Venez sur le premier forum de discussion sur Clovis Cornillac !
 
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion

Partagez | 
 

 SORTIE DVD

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
severine
Grand ami de Clovis
Grand ami de Clovis
avatar

Féminin
Nombre de messages : 1259
Age : 41
Localisation : région lyonnaise
Date d'inscription : 09/12/2007

MessageSujet: SORTIE DVD   Lun 7 Juil - 7:42

le 8 Juillet pour Eden Log


Sorti en catimini à la toute fin de l'année dernière, Eden Log s'offre une belle séance de rattrapage grâce à un dvd à la ligne éditoriale solide.









Caractéristiques :

Format : 16/9 compatible 4/3 – 1.77
Langues : français, Dolby Digital 2.0 et 5.1
Durée : 1h37

Eden Log, le film :

Eden Log, premier long-métrage de Frank Vestiel, est l'une des rares incursions récentes du cinéma français dans le domaine de la science-fiction, aux cotés du Dante 01 de Marc Caro, dont Frank Vestiel a été le réalisateur assistant après avoir tenu ce poste sur nombre d'autres films recommandables tels Saint Ange, Blueberry, Les Clefs de bagnole, Nid de guêpes ou encore Femme Fatale.
On y suit un homme naissant littéralement de la Terre, au sein d'une plantation souterraine soumise à une mystérieuse plante. De là, il n'aura qu'un but, remonter à la surface en évitant gardes et mutants, pour finalement découvrir ce que cache cet Eden Log. Dis comme cela, le pitch a indéniablement des allures de trames vidéo-ludiques. Ce qui n'est pas innocent puisqu'une lecture brute du film s'y assimile totalement par divers concepts hérités du medium, qu'il s'agisse de l'apprentissage, des niveaux ou de la découverte de l'environnement.








Cependant, Eden Log s'avère bien plus riche grâce à ses autres niveaux de lecture, qu'on l'aborde sous l'aspect du conte écologique et sociétal d'anticipation, ou sous sa forme la plus intéressante, l'évolution d'un homme sous un prisme théologique. Mais c'est aussi cette richesse qui dessert le plus l'entreprise, et ce à divers degrés : foisonnement d'informations que seuls les plus attentifs et érudits pourront saisir immédiatement, forte propension au symbolisme ne s'accordant pas toujours avec une logique émotionnelle, ou mise en scène véritablement exigeante.

Celle-ci, bluffante par ces choix de photographies monochromatiques, sa dialectique ou son ambiance sonore, immerge viscéralement le spectateur, le tenant en haleine malgré le peu d'informations distillés au cours du récit, jusqu'à sa conclusion. Que l'on croit. Car Eden Log regorge d'indices. Mais la mise en scène de Frank Vestiel, privilégiant les plans larges aux gros plans signifiants et faisant confiance à la perspicacité du spectateur, ne permet pas véritablement de les saisir sur le vif, renforçant ainsi l'analogie avec le personnage principal, par ailleurs campé par un Clovis Cornillac impeccable.

Bien qu'imparfait, Eden Log se révèle donc comme une première œuvre audacieuse, passionnante sur le fond comme sur la forme, mais aussi frustrante de part un certain obscurantisme, ce qui encourage à la révision.

Technique :

Cette édition d'Eden Log profite d'un soin technique indéniable, que ce soit au niveau de l'image à la chromatographie soignée et aux contrastes appuyés, ne laissant échapper aucun artefact de compression, ou des pistes sonores précises et efficaces permettant de profiter au mieux de l'expérience chez soi. A défaut de pouvoir l'avoir vécue dans les salles obscures, pour lesquelles le film est indéniablement taillé.








Eden Log, les bonus :

Par la nature d'Eden Log, c'est pour une fois avec une véritable curiosité que l'on se tourne vers les bonus, curieux de percer cet univers mental.
On a tout d'abord droit à une présentation du film par Jan Kounen, réalisateur de Dobermann et 99 F, se référant à l'un des procédés du film pour avertir le futur spectateur du caractère de ce dernier et l'enjoindre à le laisser prendre prise sur lui.
Vient ensuite le bonus le plus intéressant de ce dvd, soit le commentaire audio de Frank Vestiel, réalisateur et scénariste du film. D'une voix grave et économe, il revient sur son bébé selon deux axes, l'analogie avec l'acte créatif que constitue la naissance d'un film et le parcours du personnage ; mais surtout le fond théologique, et plus spécifiquement biblique, omniprésent. L'occasion aussi de faire partager sa vision de la mise en scène et ses choix artistiques. Le tout avec une certaine dérision et de manière très humble. Cependant, il laisse volontairement inexplorées beaucoup de zones d'ombres, laissant au spectateur la possibilité de cheminer par lui-même sur les voies éclairées par son propos.
En complément, on trouve de courts entretiens avec les acteurs Clovis Cornillac et Vimala Pons et le producteur Cédric Jimenez, sans fioritures, apportant quelques informations pertinentes sur le tournage de l'une des scènes clefs du film, les rapports humains entre les divers membres en présence, etc.







Le deuxième morceau de choix est le making-of réalisé par Julien Bœuf, petit frère de ceux d'Old Boy ou The Devil's Rejects. De manière chronologique, il retrace l'évolution du tournage dans une forme voisine du film, de niveau en niveau, appuyé par la bande-originale de Seppuku Paradigm. L'occasion d'attester les conditions de tournage parfois difficile, mais surtout de percer visuellement une partie du processus créatif et de se rendre compte du travail remarquable pour transformer des décors naturels en monde à part, des longues préparations et réflexions que nécessitent un plan ou une scène, ou de s'apercevoir que certaines sommes d'efforts ne sont pas toujours aussi payantes que voulues à l'écran … le tout dans une atmosphère ludique et bon enfant.
Toutes ces étapes de la création (éclairage, maquillage, effets spéciaux, costumes, cascades…) sont émaillées de temps à autres de la voix-off de Vimala Pons, créant une véritable dichotomie puisqu'évoquant ce qui n'est pas palpable au tournage, du concept de film de genre en France à l'existence du film et de sa propagation mondiale en passant par le caractère humain de l'entreprise. Quitte à se perdre parfois en intellectualisation de la trame du film, ou en lecture de celui-ci comme métaphore de sa propre naissance, sur un ton parfois trop littéraire. En résulte un making-of à l'image d'Eden Log lui-même, passionnant, intriguant et déroutant.

L'interactivité est complétée par une série de teasers internationaux présentés lors du marché du film de Cannes 2007, soit un teaser décliné en huit langues (arabe, français, russe, allemand, italien, espagnol, japonais et anglais), et deux autres respectivement centrés sur les personnages de Clovis Cornillac et Vimala Pons ; une galerie de photos et dessins de production ; une partie ROM et les classiques filmographies.








Interactivité :

- Présentation du film par Jan Kounen (1'12)
- Commentaire audio du réalisateur Frank Vestiel
- Entretiens avec Clovis Cornillac (11'35), Vimala Pons (5'10) et Cédric Jimenez (7'01)
- Making-of (46'01)
- 10 Teasers
- Galeries photos
- Galeries dessins
- Filmographies de Frank Vestiel et Clovis Cornillac
- Une partie ROM contenant fonds d'écran, écran de veille et liens Internet



Cette édition dvd offre les meilleures conditions possibles à la (re)découverte d'Eden Log, présentant de nombreuses clefs afin de mieux pénétrer son univers. Le bonheur aurait été complet si elle avait également présenté la version anglaise du film, évoquée par Frank Vestiel dans le commentaire audio. Mais dans l'état, elle reste indispensable aux amateurs de S-F.

Prix public conseillé : 19,99€
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
severine
Grand ami de Clovis
Grand ami de Clovis
avatar

Féminin
Nombre de messages : 1259
Age : 41
Localisation : région lyonnaise
Date d'inscription : 09/12/2007

MessageSujet: Re: SORTIE DVD   Lun 22 Sep - 18:53

Voilà, a partir de demain vous pourrez voir le " nouveau protocole" dans votre salon !!!! lol!


vivement demain !!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Teli
Ultra fan
Ultra fan
avatar

Féminin
Nombre de messages : 113
Age : 32
Localisation : montélimar
Date d'inscription : 06/02/2008

MessageSujet: Re: SORTIE DVD   Mer 24 Sep - 20:12

yé coooool ! je vais filer acheter du Clovis en boite moi !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
severine
Grand ami de Clovis
Grand ami de Clovis
avatar

Féminin
Nombre de messages : 1259
Age : 41
Localisation : région lyonnaise
Date d'inscription : 09/12/2007

MessageSujet: Re: SORTIE DVD   Mer 18 Fév - 19:16

c'est le 25 Mars que nous pourrons avoir faubourg 36 dans nos salons !!!!!

dans un mois !!!!!!! cheers affraid affraid sunny flower lol!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MacID4
Grand ami de Clovis
Grand ami de Clovis
avatar

Féminin
Nombre de messages : 2490
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/10/2006

MessageSujet: Re: SORTIE DVD   Mer 25 Fév - 22:01

Ouai !!
Perso, j'ai presque tous les DVDs dispo de ses films (par exemple, je n'ai pas "Karnaval", ni "Grégoire Moulin contre l'humanité")...
Quant à "Faubourg 36", j'attends aussi le 25 mars... bounce

J'ai toujours pas regardé les bonus des DVDs que j'ai...
comme les derniers... "Le Serpent", "Scorpion", "Eden Log"...
Rolling Eyes

_________________
Patience et Persévérance...

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
severine
Grand ami de Clovis
Grand ami de Clovis
avatar

Féminin
Nombre de messages : 1259
Age : 41
Localisation : région lyonnaise
Date d'inscription : 09/12/2007

MessageSujet: Re: SORTIE DVD   Dim 21 Fév - 15:38

SORTIE DU DVD DE LA SAINTE VICTOIRE PREVUE POUR LE 7 AVRIL !!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MacID4
Grand ami de Clovis
Grand ami de Clovis
avatar

Féminin
Nombre de messages : 2490
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/10/2006

MessageSujet: Re: SORTIE DVD   Dim 21 Fév - 23:20

Ok

_________________
Patience et Persévérance...

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ed0202
Mega fan
Mega fan


Masculin
Nombre de messages : 86
Age : 28
Localisation : Ardennes, Belgique
Date d'inscription : 30/03/2008

MessageSujet: Re: SORTIE DVD   Dim 28 Fév - 19:10

ouf seulement dans un mois, en belgique il est au moins sorti depuis novembre un truc comme ça et c'est à ce moment la que je l'ai acheté
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Margot
Super fan
Super fan


Féminin
Nombre de messages : 33
Age : 21
Localisation : Dordogne (24)
Date d'inscription : 23/05/2009

MessageSujet: Re: SORTIE DVD   Dim 4 Avr - 17:33

quelqu'un sait quand le dvd de protéger et servir sortira ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MacID4
Grand ami de Clovis
Grand ami de Clovis
avatar

Féminin
Nombre de messages : 2490
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/10/2006

MessageSujet: Re: SORTIE DVD   Dim 4 Avr - 22:56

Pas de date encore, pour le DVD de "Protéger & servir"
mais ce devrait être début juin (ça fera 4 mois / 03-02-10)...


_________________
Patience et Persévérance...

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MacID4
Grand ami de Clovis
Grand ami de Clovis
avatar

Féminin
Nombre de messages : 2490
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/10/2006

MessageSujet: Re: SORTIE DVD   Ven 16 Avr - 21:51

En tout cas, le DVD de "La Sainte Victoire" est sorti... ^^

_________________
Patience et Persévérance...

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: SORTIE DVD   

Revenir en haut Aller en bas
 
SORTIE DVD
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel est votre taux de déchet après une sortie photo ?
» Sortie au Festival photo nature de Namur le 16 octobre 2010
» [REQUÊTE] Connecter un HD2 sur une prise jack / autoradio pour sortie son sur HP 5008 - 3008
» Sortie Annulée
» Sortie au Festival photo nature de Montier en Der le 20 Novembre 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Clovis Cornillac :: Actualité-
Sauter vers: