Clovis Cornillac

Vous êtes un fan inconditionnel de Clovis Cornillac ? Vous le destez ou n'en avez jamais entendu parler ? Venez sur le premier forum de discussion sur Clovis Cornillac !

AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion

Partagez | 

Central Nuit

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
MacID4
Grand ami de Clovis
Grand ami de Clovis

Féminin

MessageSujet: Re: Central Nuit   Lun 9 Avr - 16:22

J'ai mis tout ça parce que je sais qu'il faut en profiter, très bientôt on ne le I love you verra plus du tout...
Je n'ai pas encore regardé celui de ce vendredi, mais puisque tu dis que Clovis I love you n'y est même pas, ça m'évitera de faire un long résumé...
Si quelqu'un l'a loupé et souhaite un résumé, demandez-le moi, je le ferai.
En attendant, voici la suite de l'épisode de la semaine dernière :

Dernière édition par le Lun 9 Avr - 18:13, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
MacID4
Grand ami de Clovis
Grand ami de Clovis

Féminin

MessageSujet: Re: Central Nuit   Lun 9 Avr - 17:19

Episode 3-01 "Vol à la poussette" SUITE

- Un couple se fait braquer leur voiture (un 4x4 CRK), qui s’est retrouvée bloquée par deux voitures devant et derrière, l’homme est sorti et s’est fait frappé par un individu qui lui demandait sa << carte >> ; un complice frappe et sort la femme de la voiture. Quand les braqueurs s’en vont, la femme va auprès de son mari resté à terre, et réalise que son bébé est resté dans la voiture……
- Dans la voiture, le braqueur appelle << Riri >> et lui demande de chercher où est << la puce >>, avant que les flics ne la déclenchent…
- Au commissariat, un policier sort d’une cellule une jeune fille agitée, qui apparemment veut rester ; Corboz lui dit de la sortir de la cour, sans ça elle reviendrait en cassant un carreau… Quelqu’un (à qui Corboz dit << ils vont pas tarder…>>) lit un journal à côté des fauteuils devant l’accueil… La jeune fille revient en trombe… et est reprise illico par deux autres policiers… qui la font sortir de la cour…

Blanche et Franklin reviennent… Franklin remarque un vieux van [pourri] dans la cour…

- A l’intérieur, Corboz : << Alors ? Résultat des courses ?>> Blanche lui répond << Un blâme >>. Corboz << Woua ! Un blâme ! Eh !? C’est que dalle !?>> Franklin : << N’empêche que Viking I love you est suspendu jusqu’à nouvel ordre.>> Corboz : << Pourquoi ?>> Franklin << Ben il I love you a pêté un plomb.>> Corboz : << Oh lala, il I love you a rechuté… Tiens, le nouveau lieutenant>> en désignant l’homme à l’accueil… Celui-ci s’avance…
- << Bonsoir…>> Il serre la main de Franklin. << Lieutenant Lulu Langace, enfin Lucien Langace, tout le monde m’appelle Lulu. Chuis affecté au Central >> Franklin, en se déplaçant : << Victor Franklin, commandant l’équipe de nuit. Ca fait longtemps que t’es là Lulu ?>> Ce dernier : << Non non, j’viens d’arriver.>> Franklin : << Blanche ! Ton nouveau coéquipier, Lulu.>> Ce dernier : << Bonsoir !>>. Blanche, sous son bureau en train de lacer ses chaussures [plus confortables que les précédentes…] : << Bonsoir. Lieutenant Blanche Servet. Alors on va faire équipe ?!>> Elle se relève, lui redit Bonsoir, lui de même, et elle lui serre la main. << C’est bien, maintenant que t’es là, je vais pouvoir prendre quelques jours de récup’. Paraît que tu viens de Savoie ?! >> Lulu : << Ah non, Haute-Savoie, hein ! C’est pas pareil. Je viens de Serboz, près de Chamonix [je comprends pas bien les noms… je suis pas sûre… mais on s’en fiche…], tu connais ?>> Blanche : << Ah non, pas du tout, non. Non, mais j’vais connaître ! Eh ben, en attendant, Félicitations, t’as choisi le meilleur central de Paris !>> Lulu : << Ah mais, ‘y a pas l’choix. Les premiers partent en province, ceux du milieu aux RG, et puis les derniers, ben, à Paris >>. Franklin appelle Lulu, dans son bureau (il s’est changé, il enfile un polo) : << J’crois que t’es un ancien enquêteur promu officier, c’est ça ?>> Lulu : << Ouai, je sors de l’école des officiers >>. Franklin : << Ah ouai. Bien... Tu travaillais où avant ?>> Lulu : << A la sûreté d’Annecy. >> Franklin : << C’est bon, dis don’. Tu connais bien la procédure ?>> Lulu : << Ouai ! >> Franklin lui met une housse de veste sur les bras, il est déjà chargé, Franklin rigole (enfin, il sourit) ; il entre dans les toilettes. Deux policiers jouent au baby-foot ; en sortant des toilettes, Franklin demande à Lulu : << T’as pas encore trouvé à te loger ?>>, aux 2 policiers : << Bravo les gars !>>, ils s’en vont… Lulu : << Non mais comme je compte pas rester trop longtemps à Paris, j’ai un ami qui m’a prêté un camping-car >>. Franklin : << Le truc garé dans la cour du Central ?>> Lulu << Ouai. Ca vous dérange pas si je squatte un peu dans la cour ?>>. Franklin, en mettant la housse dans son vestiaire : << Ici on s’ tutoie, Lulu. Un. Deux. En ce qui concerne le camping-car, on verra ça plus tard. J’vais te montrer ton bureau, viens là >>. Suivant Franklin, Lulu : << C’est un peu crado ici, hein ?! et les cellules là, elles sont un peu au cœur du volcan [je comprends pas bien ce qu'il dit, là... ?!]>> Franklin : << C’est un vieux bâtiment ici. Ils devaient faire un nouveau Central, et puis l’architecte a eu une crise cardiaque ; alors ça va… Vas-y là. [lui indiquant son bureau, probablement celui de Julien, dont personne ne parlera au cours de l’épisode] Ca va nous reculer de quelques mois les travaux >>. Lulu : << Ah d’ici là, je serai chez moi >>. Franklin : << Attends, t’es pas encore arrivé que tu veux déjà partir, toi ?! Qu’est-ce que t’as de si précieux là-dedans ? >> en désignant la valise de Lucien. Ce dernier sourit… L'attention de Franklin est détournée par ce qu'il se passe à l'accueil...

- Un policier raconte à Corboz le vol de la voiture, le mari est à l’hôpital et la dame est en état de choc, son fils de 5 mois était à l’arrière dans le couffin. La voiture vient d’être achetée, ils ne peuvent décrire la voiture que par la marque et la couleur, et sur place ils n’ont rien trouvé… parce qu’il fait nuit… Franklin demande à Blanche de s’occuper de la dame, dit à Corboz d’insister sur les ondes, et engueule le policier en lui demandant de repartir là-bas attendre l’Identité Judiciaire.
- Franklin interroge la dame, qui est en pleures ; elle réclame son fils, Clément… La voiture vient de sortir du garage, elle ne se souvient pas de l’immatriculation, ni de l’adresse du garage, ni de son prix ; les papiers sont dans la voiture, et c’est son mari qui s’est occupé de tout ça… Elle dit seulement que c’est un modèle de luxe. Elle dit que son portable est resté dans la voiture, et qu’elle veut appeler son père… Franklin appelle alors le portable de la dame (qui sonne dans la voiture volée, mais le braqueur balance le téléphone dans une poubelle, en fait c'est un sdf qui le ramasse), et laisse un message expliquant (au braqueur) qu’il y a un bébé dans la voiture et qu’il doit le laisser dans un l’hôpital. Blanche suggère de localiser la borne d’appel, Franklin lui dit de passer par l’état-major et de dire que << l’enfant est malade, qu’il a besoin de soins, ça va faire baliser tout le monde >>.
- Blanche téléphone… Lulu vient la voir et lui demande : << Ca fait longtemps que t’es à la nuit, toi non ?>> Blanche : << Deux ans. Ca me convient bien, y a moins de hiérarchie, moins de corvées >>. Lulu : << C’est pas un peu frustrant d’attaquer une affaire et puis de la laisser au jour, là ?>> Blanche : << Non, on fait autant d’affaires que les groupes d’enquêtes, hein.>> Blanche au téléphone : << Oui, j’attends >>. Lulu : << Question horaires ? C’est intéressant question horaires ?>> Blanche : << 19h - 6h du mat’, 3 jours de travail, 4 jours de repos >>. Lulu, en repartant vers son bureau (où l’attend sa valise) : << Oh putain ! Oh putain, c’est bon ça !>> Blanche rigole (enfin, sourit)…
- Blanche au téléphone : << Oui Bonsoir, lieutenant Blanche Servet du Central Nuit, j’aurais besoin de localiser un portable, s’il vous plaît >>.
- A son bureau, Lucien ouvre enfin sa mystérieuse valise, il regarde autour de lui pour voir si personne ne l’observe… Pendant ces images, on entend de la musique savoyarde avec des accordéons, des sons de cloches, de moutons, de vaches, d’oiseaux… Il sort plein de photos de montagne, des cartes postales… et les accroche sur son bout de mur… Il y a aussi un poster d’un alpiniste, sur la tête duquel il a collé son visage…

Quand il referme sa valise, on entend un train juste avant, puis les bruitages d’animaux cessent. Il est tout sourire en regardant son bureau…

- Dans la voiture volée, le braqueur, toujours au volant, entend le bébé pleurer. Il s’arrête, lui prend sa gourmette au poignet (<< Toi tu t’en fous, tu sais pas lire >>) et son collier en or, et on le voit repartir… L’enfant est-il toujours à bord ?.....
- Au Central, la dame se repose sur un canapé… Franklin est avec elle, Blanche les rejoint. Elle lui dit que son mari est toujours inconscient mais hors de danger. La dame s’inquiète pour son bébé… Blanche lui répond : << Tous les hôpitaux et les commissariats de la région parisienne ont été sensibilisés >>. Lulu entre alors et dit que l’hôpital vient de faxer la carte grise, et donne l’immatriculation. Blanche : << L’état-major vient de lancer un appel prioritaire >>. Franklin : << Faites la synthèse avec le signalement des agresseurs, on sait jamais >>. La dame s’inquiète : << Pourquoi vous ne diffusez pas la photo de mon fils ?>> [Elle ne se rend pas compte que ça ne sert à rien, tous les bébés se ressemblent plus ou moins…] Franklin ne trouve rien à répondre, Blanche lui dit que << tous les policiers parisiens sont au courant de la disparition de Clément >>. La dame : << Oui, excusez-moi >>. Blanche, lui souriant : << Non, c’est la réaction normale d’une maman >>. Franklin : << On a deux pistes. Soit c’est l’équipe des voitures béliers, on explose une vitrine avec une grosse berline…>> Blanche : << Soit on vole la voiture à la commande, on la maquille, et on la revend à l’étranger >>. Lulu : << Faut que j’appelle, on a peut-être un truc, là >>. Blanche : << Quoi ?>> Lulu : << Vu le prix de la bagnole, chuis sûr qu’elle est équipée du GPS et de la balise anti-vol >>. Franklin fait oui de la tête…
- La voiture volée est toujours sur la route…
- Blanche est devant la machine à café, rêveuse.... Lucien la rejoint : << C’est bien ce que je pensais, hein. La bagnole est truffée de gadgets. Sans la carte, il faut passer par l’opérateur pour activer la balise de détresse. La société, c’est la société M'BACS [~?]. Ils peuvent même localiser la position de la bagnole >>. Blanche, qui prend son café et s’en va : << J’vais les appeler >>. Lulu, seul devant la machine à café, met une pièce, et sélectionne ce qu’il veut… Rien ne se passe, il frappe la machine… sans succès… Il dit à Franklin qui vient d’arriver à côté de lui : << On va pouvoir suivre à la trace le véhicule ! C’est pas beau le progrès, hein ?>> Franklin : << Ah ouai, ouai… Quand on voulait tirer une caisse, on débranchait les deux fils du neiman [ http://fr.wikipedia.org/wiki/Neiman ]. Maintenant… y a tellement de gadgets que… ils frappent le conducteur, ils lui piquent ses clés et sa bagnole. T’appelle ça du progrès toi ?!>> Lucien, tapant encore sur la machine : << Et vous savez pourquoi ils lui ont piqué sa carte magnétique ? Pour qu’il ne puisse pas activer directement l’arrêt immédiat de la bagnole >>. Franklin : << Et tu sais pourquoi ils ont frappé le conducteur ? (Lucien fait non de la tête) Pour lui prendre sa carte. Pour qu’il puisse pas téléphoner à la centrale de merde [~?!] qui suit sa bagnole par satellite >>. Lucien allait encore taper sur la machine, mais Franklin fait un geste pour l’arrêter, donne un petit coup sur le haut de la machine… et s’en va. Un gobelet descend et le café est versé… Lulu : << Ben, l’enfer est pavé de bonnes intensions, hein >>, et il s’en va après avoir regardé la machine de haut en bas… Plan sur la machine :

Sur un écriteau (scotché sur des girafes dans la savane), on peut lire : « Pour un café frappé, ne frappez pas le distributeur. Merci. » [Œil de lynx a encore frappé… euh… a encore… eu l’œil !]
MacID4
Grand ami de Clovis
Grand ami de Clovis

Féminin

MessageSujet: Re: Central Nuit   Lun 9 Avr - 18:10

Episode 3-01 "Vol à la poussette" SUITE 2

- Blanche est au téléphone avec la société de sécurité de la voiture, la personne qu’elle a au bout du fil ne veut pas lui donner les renseignements car rien ne prouve qu’ils soient des flics. Franklin prend la communication, et explique fermement que la vie d’un enfant est entre leurs mains, qu’ils enverront la réquisition par fax plus tard, qu’ils n’ont qu’à faire un contre-appel ; ils acceptent d’activer la balise, Franklin bascule l’appel sur son portable… << Elle roule rue Marcel Lanier >>, Franklin prend son manteau et appelle Lulu…
- Lucien est au volant de la voiture, Franklin dit par la radio à toutes les unités de Paris que le 4x4 recherché circule actuellement dans le 13ème arrondissement…
- Le braqueur est toujours au volant de la voiture volée…

Dans un garage, un homme en combinaison blanche danse au rythme de la musique, il repeint une voiture en blanc… [Riri, c’est Edouard Montoute, un acteur black qui joue plutôt des rôles comiques. C’est trop marrant comment il danse… c’est cool…]

Pendant ce temps, le braqueur arrive dans le garage… Il coupe la musique, Riri sort du local (en baissant la moitié de sa combinaison blanche, sous laquelle il a une combinaison bleue de travail), et lui dit que la balise d’un Cherokee est sous le coffre… Le braqueur : << Tu sais que t’es mignonne habillé en coton-tige, toi !>> Riri : << Ta gueule !>> … Riri (en inspectant la voiture) : << T’as trouvé ça où ? un cadeau de ta mère ?>> Le braqueur : << Dans la rue>>. Riri : << Qui ça, ta mère ?>> Le braqueur : << T’es un comique, toi !?>> Riri ouvre le coffre…
- Dans la voiture de Franklin, à la radio : << On a repéré le signal de la balise à proximité d’un garage au 14 rue Chevalet >>. Franklin : << D’accord, on fonce !>>
- Dans le garage, le braqueur jette des affaires pour bébé (couches, …) dans une poubelle. Pendant ce temps, Riri vient de neutraliser la balise. Le braqueur demande à Riri de préparer la voiture pour le lendemain (limer les numéros sur les plaques du moteur, …), mais il n’est pas d’accord, c’est beaucoup de boulot ; il accepte quand le braqueur lui met une liasse de billets sous le nez…

Le braqueur lui demande de lui prêter sa voiture pour la nuit, Riri ne veut pas… mais il insiste en disant qu’il va bosser toute le nuit, qu’il n’en a pas besoin… Riri cède et lui donne les clés de sa voiture : << Eh, tu sais quoi, y a des jours, je rêve que tu te fasses serrer par les flics, tellement tu m’fais chier. Allez dégage >>…
- Dehors, Lulu met des poubelles devant leur voiture, ils attendent… On entend des chiens qui aboient… Lulu : << Sympa ce quartier !?>> Franklin : <<Non !>>. Franklin demande par radio aux policiers en place d’aller repérer les lieux et de voir s’il y a des personnes armées… Sur le toit, des policiers rentrent et grâce à un miroir, voient Riri s’affairer dans la voiture… Il les voit dans le rétroviseur, et se met "hors champ"… Le policier informe Franklin que la voiture est là mais qu’il pense s’être fait griller. Franklin : << Allez le chercher >>. Les deux policiers descendent dans l’atelier, mais Riri est malin, il se planque, réussit à leur échapper et à sortir par le toit… Un des policiers qui le cherchent, informe Franklin qu’il croit qu’il est parti. Franklin : << Il doit bien y avoir une autre entrée…>> Lucien sort son flingue. Franklin : << Oh ! Oh !>> Lulu : << J’ l’ai pas armé >>. Franklin : << Eh ben, c’est pas une raison !>> Ils sortent de la voiture.

Riri s’éclipse à pas feutrés par une cour intérieure… Au bout d’un couloir, il aperçoit Franklin, il va pour se retourner, et reçoit un coup de poing par Lulu.
- Riri est ramené dans l’atelier… Franklin lui demande où est le bébé, mais il ne voit pas de quoi il parle, il n’y avait pas de bébé dans la voiture quand on lui a amenée… Lulu trouve des couches dans une poubelle… Riri : << C’est pas à moi, ça >>.
- Riri se retrouve au commissariat, la dame le regarde derrière la vitre teintée, elle dit qu’elle est formelle, ce n’est pas lui (le braqueur), et tombe dans les pommes…
- Riri se retrouve maintenant en face de Franklin, Blanche et Lulu… << Je suis pas un voleur de voiture !>> Lulu lui parle du bébé de 5 mois à l’arrière de la voiture, mais Riri croit que c’est une histoire inventée. Lulu lui demande le numéro pour son téléphone portable, il répond << carte bloquée >>. Blanche : << T’es un malin, toi hein…>>

Elle lui met une grande gifle [On croirait voir Viking I love you …]. Franklin l’éloigne… Riri : << Bourrez-moi la gueule, mais comme un homme, d’accord ?!>> Lulu : << T’as bloqué ton appareil, là hein ? pour pas qu’on puisse pas identifier tes potes, c’est con tu vois, tout est enregistré>> Franklin : << A une époque, les cartes à puce, on te les aurait fait bouffer >>. Riri rigole : << A cette époque-là, on m’envoyait des messages en morse >>. Franklin prend la mouche, et… prend Riri par le col et l’emmène dans le couloir : << Tu veux t’marrer, hein ? Tu veux t’marrer !?>> En arrivant devant la pièce où attend la dame : << Regarde, c’est son fils qui était dans la voiture, alors explique-lui, hein !?>> La dame s’approche : << Je vous en supplie, rendez-moi mon bébé !>>

Riri : << Oh eh, c’est sérieux l’ coup du môme ?>> Franklin : << Ah beh oui ! Maintenant, le Central, c’est un théâtre ! et puis tu vois elle, c’est une comédienne, regarde ! On lui a maquillé les yeux, tout ça pour une voiture volée ! Tu t’rends compte !? >>. Une voix de femme [qu’on reconnaît si on connaît bien la série] : << Commandant !?>>.

Franklin, toujours dans sa dérision [pour ne pas dire pétage de plomb... encore une trace de Viking I love you ...], se tourne, tout en tenant Riri par le col, genoux à terre : << Oh ben regarde ! Oh dis don’, encore une comédienne ! La proc’ !>> [Madame Davrat, Substitut du Procureur de la République]. La dame : << Chuis certaine que mon mari est prêt à tout oublier. La voiture, les coups, c’est rien. Ce qui compte, c’est notre enfant. Qu’est-ce que vous en avez fait ? >>. Mme Davrat : << C’est le voleur d’enfant ?>> Franklin : << Ouai !>> Riri, affolé : << Ah, attendez, attendez !>>

Lulu : << On connaît la chanson, 18 affaires en 3 ans ! >>. Franklin : << On n’a jamais pu l’accrocher pour trafic, hein ?!>> Mme Davrat à Riri : << Bon alors, votre trafic de voiture, j’en ai rien à faire ; par contre, s’il arrive quelque chose à l’enfant, c’est la cour d’assise assurée !>> Franklin : << Oula, tu commences à comprendre !... ?>> Riri : << Mais moi je veux bien vous aider>> Franklin : << Ta marge de manœuvre est très réduite. Le temps presse… Allez !! >>, il le relève et Lulu l’amène dans une pièce. Mme Davrat : << Le capitaine Techwer I love you a encore fait des siennes !?>> Franklin : << Les nouvelles vont vite >>. Mme Davrat : << Je vois qu’il I love you a pas perdu ses vieux réflexes de violence. Il I love you va toujours à la cellule de soutien psychologique ?>> Franklin : << Oui. Mais la thérapie a ses limites ! >>
- Dans le bureau de Franklin, Riri accepte de tout leur dire, mais à condition de ne pas être présenté devant le procureur… Lulu : << … C’est pas la saison des soldes !>> Riri ne sait pas où est le bébé, mais il donne le nom de Justino dit l’arbalète, qui lui a apporté la tire pour qu’il la maquille pour le lendemain. Riri dit que Justino bouge pas mal la nuit, alors Franklin dit à Riri de l’appeler pour lui monter un bateau, avec comme appât des pierres précieuses qu’il aurait trouvées dans la roue de secours…

[Le numéro d’Edouard Moutoute est trop bien ! C’est bien joué, c’est drôle.]

Il obtient un rendez-vous dans une heure au garage. Riri : <<… Il est chaud, là, il est chaud ! …>> Avant de sortir de son bureau, Franklin à Lulu : << Mets-lui les pinces >>. Riri : << A qui, à qui là, à qui il met les pinces ?!>>

Lulu lui montre les menottes…
- Au garage, Justino (le "braqueur") arrive, Riri rigole… Lulu attrape Justino pour lui mettre les menottes. Riri baisse la tête, penaud devant Justino… Franklin regarde dans le portefeuille de Justino, il y trouve le collier et la gourmette… << Clément. D’où ça vient ça ?>> Justino : << Chuis invité à une communion dimanche >>. Franklin : << Qu’est-ce que t’as fait du môme ?>> Justino : << Quel môme ?>> Franklin : << Ben celui qui était dans la caisse que t’as volé ! Riri nous a tout raconté.>> Ils mettent Justino sur une chaise à roulettes… Lulu le pousse vers Franklin… Riri : << T’as pas dit qu’y avait un môme dans la caisse !>> Justino : << Salope ! Toucher aux enfants j’aime pas, ça porte malheur !>> Franklin, en renvoyant la chaise vers Lulu : << Ca tu peux l' dire !>>. Justino : << Il peut raconter c’qui veut, c’est la parole de l’un contre celle de l’autre !>> Lulu, le renvoyant vers Franklin : << Ouai mais là, y a un môme, et ça urge !>> Franklin : << Si on récupère l’enfant, ça peut s’arranger chez le juge. Parce que tu vois, le propriétaire de la voiture, ben il est vachement sympathique ! >> et le renvoie vers Lulu. Justino : << C’est la faute au constructeur ! (Lulu va le frapper…) C’est bon, c’est bon ! J’vous amène où j’ai mis le couffin !>> Lulu : << Où ça ? On va envoyer du monde ! >> Justino : << C’est pas si simple, j’sais pas lire ! J’marche au pif. Je me repère avec les monuments, les églises…>> Lulu, le secouant par le col : << Et comment t’as fait pour passer ton permis, connard ?!>> Justino : << J’ai déposé le couffin près d’une poubelle, pas loin d’un pont >>. Lulu : << Eh ben, on va r’faire le ch’min, en partant du lieu de l’agression.>> Lulu le lâche et part avec Franklin, deux policiers s’occupent de le menotter, Riri fait un signe avec la main genre « Désolé… »…
- Avec un ralenti, Blanche sort du commissariat accompagné de 4 policiers (en 2 voitures) [pour aller sur les lieux]…
- Justino est à l’arrière de la voiture "de" Franklin conduite par Lucien… Il reconnaît un pont… Franklin dit à Blanche de tourner à gauche sur le pont… A la radio, on demande à toutes les unités disponibles de se mettre à disposition pour rechercher Clément… On voit les voitures s’arrêter…
- Au commissariat, le téléphone de l’accueil sonne << Oh ! Ils dorment jamais ces cons là, c’est pas vrai !?>> Corboz répond : c’est Viking I love you [on ne l’entend pas] qui voudrait parler à Blanche, mais elle est en affaire, il ne peut pas lui passer… il lui fera la commission… Il doit prendre un autre appel…
- Sur les lieux, ils cherchent dans les poubelles… Ils ne trouvent <<rien>> (Lulu)…

Corboz informe Franklin (« TKJ Nuit ») par radio que la brigade des mineurs est saisie de l’affaire et que 2 compagnies de CRS sont mises à leur disposition. Franklin regarde une carte de Paris sur le toit de la voiture, quand il entend les roues rouillées d’un chariot, qu’une SDF pousse sur un chemin qui passe sous le pont… Franklin appelle Blanche : << J’ai une mission qui demande un peu de tact. Arrange-toi pour descendre.>>
- Avec un groupe de policiers, Blanche arrive jusqu’au refuge de la SDF.

Elle lui parle… D’abord la SDF lui dit qu’elle n’a vu aucun bébé, mais Blanche insiste en lui disant que l’enfant n’a pas été abandonné, qu’il a des parents qui l’aiment… Elle accepte de le lui remettre…
- Au commissariat, Corboz observe fixement la SDF qui attend sur le banc à l’accueil… Franklin dit à la maman, que son mari va beaucoup mieux depuis que le petit a été retrouvé, mais qu’ils doivent la raccompagner car l’Identité Judiciaire doit examiner leur voiture.

Elle répond qu’elle a tout son temps maintenant, et le remercie pour tout ce qu’ils ont fait. Elle sort du commissariat, en passant (au ralenti) devant la SDF (qui se lève en enlevant son bonnet), elle la regarde…

Reconnaissante, elle lui fait un coucou en tenant la main de son bébé…
MacID4
Grand ami de Clovis
Grand ami de Clovis

Féminin

MessageSujet: Re: Central Nuit   Lun 9 Avr - 18:11

Episode 3-01 "Vol à la poussette" SUITE 3

- Un policier vient chercher la SDF… Au passage, Corboz dit à Blanche qu’il faut qu’elle rappelle Viking I love you … Elle va s’occuper de la SDF…
- Dans le bureau de Franklin, Mme Davrat le félicite : << Belle affaire, commandant>>. Franklin : << Merci >>. Mme Davrat : << L’équipe de jour termine la procédure, et puis vous les déferrez >>. Franklin : << Le garagiste aussi ?>> Mme Davrat : << Oui aussi, je verrai ça avec le collègue de l’instruction ! Et Jeanne ?>> Franklin, en se levant : << Ca suit son cours…>> Mme Davrat : << Vous l’embrasserez pour moi !>>
- Ils sortent… Franklin : << Vous restez pas avec nous ? Parce qu’après le service, le nouvel arrivé, Lulu, offre un casse-croûte, avec ses produits de région.>> Mme Davrat : << Ah non, c’est dommage, on m’attend à la 2ème DPJ, sinon...>> Franklin : << Une prochaine fois !?>> Mme Davrat : << Oui, voilà !>>.

On voit Corboz qui nettoie intensément le banc où s’était assise la SDF… (il parle tout seul…) << Ah, on devrait poser une plaque ici, tiens. Ici défile toute la société. Les réfugiés, les abandonnés, les jeunes, les vieux, les victimes, les assassins. Ils posent tous leur cul ici, tu vois !>>

Lulu arrive et lui demande s’il peut lui trouver << un peu de pinard>> pour son pot…
- On retrouve Corboz en train de bidouiller des bouteilles avec des seringues…

(ça commence avec des gros plans un peu space, une seringue avec du rouge dedans, et la bouche de Corboz en train de rigoler machiavéliquement)…

- Lulu montre ses produits de région…

Du jambon, du fromage, du pain… Lulu demande à Franklin pour son camping-car, il lui dit que c’est bon, comme ça il << sera le 1er au boulot !>> Lulu cherche à se loger pas trop loin… Aix-les-bains, Chambery… Corboz distribue les verres (en plastique) de vin << Allez, vous allez me goûter ça, et vous allez m’en dire des nouvelles !>> Ils sentent leur verre (comme des professionnels)… Lulu demande << d’où il vient ?>> Corboz : << Ah ben, ça, cuvée spéciale, mon p’tit gars !>> Alors que Lulu porte le toast << à [son] arrivée >>, Franklin : << Tu sais d’où il vient son pinard ?! (Il chope la seringue de derrière le comptoir ! Corboz : << Hep ! Ah non non, allez ! Donne ça ! Victor ! Hé hé ! C’est à moi ça !>>) Du local à scellés ! Hé oui, non, c’est à toi ça, je croyais qu’il t’en restait plus !? Il s’amuse à siphonner le pinard !>>
- Blanche toque à la porte : << Chuis désolée, j’vais pas rester.>> Lulu : << Oh non, écoute, on vient de commencer là, déjà que ça manque de filles, hein ?>>. << Oh ouai !! >> répondent les autres policiers. Franklin : << Bonne nuit, Blanche !>>. Elle part. Corboz : << Dis don’, ça sent l’ coquin, là on dirait, non ?>> Franklin : << Tiens, tu la laisses, oui !>>.

- Blanche sort du commissariat, le téléphone à l’oreille… << Ouai c’est moi, j’viens d’finir. Tu veux qu’on s’retrouve où ? … A tout d’ suite.>>
Elle se dirige vers l’extérieur de la cour à pied…

pouf ! GéNéRIQUE (changé graphiquement... Celui de début aussi a de nouvelles images... forcément avec le nouveau)...
2004

Elle va rejoindre Vikingueu ! Elle va rejoindre Vikingueu ! I love you I love you
Cool…

Moi, ça me plaît ce genre de truc... Laughing

Voilà voilà... santa

Cool
MacID4
Grand ami de Clovis
Grand ami de Clovis

Féminin

MessageSujet: Re: Central Nuit   Mar 10 Avr - 7:48

Bon, en fait, comme d'hab, j'ai pas pu résister, j'ai pris des notes (mais quasiment sans faire de pause, à part 2 ou 3 petites fois...) pendant que je regardais (hier soir) l'épisode de ce vendredi.
Alors très prochainement, je mettrai un résumé !...
MacID4
Grand ami de Clovis
Grand ami de Clovis

Féminin

MessageSujet: Re: Central Nuit   Mar 10 Avr - 11:20

Avec mes petites notes, développées avec ma mémoire... santa

Episode 3-02 "Récidive"

- Dans un parking souterrain, un gars met le feu à une voiture en l'ouvrant par effraction. Blanche et Lulu interviennent et l'arrêtent. Il a incendié << 21 bagnoles en 15 jours >> dit Lucien, << Non, 13 >> corrige le gars.
- Au Central sont nouvellement affectés deux jeunes brigadiers. Franklin arrive, Corboz les lui présente. A ce moment-là Corboz répond à un appel : chez la substitut du procureur, Mme Davrat, son fils a été agressé lors d'un cambriolage. Franklin et Blanche y vont. Un policier sur place, leur fait le topo. Il s'agirait de 2 voleurs <<skins>>. Jérémie, le garçon, n'a rien de grave, une ou deux côtes cassées et des hématomes. Dans la chambre, ils trouvent des excréments sur le lit, et des tags un peu partout dans l'appartement. Il y a aussi du sang dans l'entrée. Apparemment, Jérémie a blessé un des 2 voleurs avec une paire de ciseaux que Blanche retrouve à côté.
- En sortant de l'appartement de Mme Davrat, Franklin demande à Blanche comment va Viking I love you ... Elle répond innocemment << Ah je sais pas... >> Mais Franklin lui dit que Jeanne et lui les ont aperçu ensemble dans un restaurant, et qu'elle ne fera pas avaler à un vieux policier qu'ils étaient là en copains... Franklin observe que son fils a l'air de bien aimer Viking I love you , Blanche dit qu'il l'adore... Elle demande si ça pose un problème qu'elle soit avec lui I love you ... Franklin la rassure, elle complète sa phrase << Si tu connais le règlement, le règlement ne te connaît pas forcément >>. Il préfèrerait quand même qu'ils ne fassent plus équipe. Mais tant que ça ne cause pas de problème dans le boulot, ça ira...
- Franklin et Mme Davrat se retrouvent à l'hôpital. Jeanne a un ventre énorme...! Elle a eu une échographie, mais elle ne veut pas connaître le sexe de leur bébé, même si Victor aimerait, mais il n'insiste pas ; leur relation a l'air de nouveau bien maintenant. Jérémie raconte à sa mère et Franklin ce qu'il s'est passé, du moins sa version des faits... Elle lui demande si l'un des 2 voleurs n'avait pas une cicatrice sur le visage. Jérémie dit que peut-être, oui...
- Elle pense à un certain Santini, qui a été accusé à tort d'un vol de voiture, à cause d'un malheureux concours de circonstances on ne l'a pas cru quand il a expliqué la situation (il avait été pris en stop par les voleurs, et quand la Police avait arrêté la voiture, les autres ont pu s'échapper, c'est lui qui a pris. En fait, quelques mois plus tard, ces gars ont été pris et se sont ventés de cette histoire comme quoi ils n'ont cette fois pas trouvé de bouc émissaire. Mme Davrat s'était donc rendu compte de l'erreur et l'avait relâché après plusieurs mois passés en prison ; c'était il y a 2 mois. Il est fort probable qu'il lui en veuille, car il à l'époque il lui avait dit un truc du genre "je gâcherai votre vie comme vous avez gâché la mienne"...
- Franklin et Lulu se rendent au domicile de Santini. Ils entendent des "bruits" leur faisant penser à un film porno... Il n'est pas 6h du matin, donc ils n'ont pas le droit d'entrer... Lulu va chercher un tuyau d'arrosage à côté, et le met sous la porte d'entrée, pour faire rentrer de l'eau à l'intérieur... Le gars ne tarde pas à sortir, énervé de voir sa moquette abîmée. Lulu l'attrape alors, Franklin rigole...
- Au commissariat, Santini s'énerve contre Mme Davrat (qui n'est pas présente), comme quoi elle s'acharne à lui pourrir la vie. Il est agressif, a même un mouvement de menace vers Franklin, mais n'avoue pas.
- Ce n'est pas respecter la procédure, ils risquent un vice de forme, mais pour éviter une autre injustice, Mme Davrat souhaite montrer la photo de Santini à son fils. Elle accompagne Franklin à l'hôpital, Jérémie dit que ce n'est pas lui, et que finalement il pense que le voleur n'a pas de cicatrice...
- Franklin libère Santini, qui menace de porter plainte, mais Franklin réussit à l'amadouer en lui disant qu'il va appeler la personne qui délivre les brevets des restaurants [un truc comme ça], pour qu'il intervienne en sa faveur auprès de son ancien employeur (à cause de son séjour en prison, il a perdu son emploi, bien payé, dans un restaurant, et sa petite amie)... Il demande alors à Franklin s'il peut aussi appeler son ex... Tsss...
- Blanche revient de son enquête de voisinage. Il y a des choses bizarres, qui ne concordent pas vraiment avec ce qu'a déclaré Jérémie...
- Franklin et elle reviennent sur place. Ils vont interroger l'épicier du coin qui est ouvert jusqu'à minuit (et qui a déjà été questionné par des collègues). Il dit qu'il a vu 3 jeunes sortir d'un 4x4, dont un qui est du quartier, et une demi-heure plus tard, 2 sont ressortis dans la rue, l'un se tenant contre l'autre comme s'il était blessé...
- Franklin et Blanche montent à l'appartement. Ils constatent que la serrure n'a pas été fracturée. Ils pensent que Jérémie leur a ouvert, et qu'il est peut-être victime de racket... Ils font part de leurs doutes sur la déclaration de Jérémie à Mme Davrat... Jeanne, qui a les résultats de la prise de sang de Jérémie, appelle Franklin : Jérémie se drogue.
- Au commissariat, ils vérifient son casier, il est fiché aux Stups. Franklin décide d'appeler le père, car il est au courant puisqu'il l'a déjà récupéré à l'issu de 2 arrestations. Il va venir au commissariat. Lulu est énervé de voir ce genre de comportement parental... de laisser le gamin faire des conneries sans le punir... Corboz les prévient qu'à l'hôpital de Jussieu, ils ont un << accidenté du bricolage >>...
- Franklin et Lulu s'y rendent, ils trouvent 2 frères. Kevin et Sébastien, qui est blessé, mais ce n'est pas grave. Ils disent qu'il s'est fait ça avec un tournevis, mais la blessure est franche d'après le docteur, c'est plutôt avec des ciseaux que cela a été fait (Franklin montre la photo de ceux ensanglantés trouvés sur les lieux, et dit que ça n'est pas la peine de faire une analyse ADN)...
- Dehors, Lucien a repéré le 4x4. Kevin sort avec Franklin et Lulu ; il dit que ce n'est pas le sien, mais Franklin téléphone à Corboz pour qu'il vérifie la carte grise. Kevin admet << C'est la caisse de mon père >>. Lulu le menace de le frapper [il ne connaît pas Viking I love you , mais il commence à avoir ses manières]... Finalement, ils ouvrent le coffre, et trouvent le lecteur DVD et des bijoux volés chez Mme Davrat. Kevin raconte que Jérémie leur doit 1000€. Franklin se demande alors s'ils ne seraient pas ses dealers...
- La blessure n'étant pas grave, le médecin autorise qu'ils ramènent Sébastien au commissariat.
- Mr Davrat s'inquiète que son fils ait pu faire une overdose, mais Franklin le rassure en lui disant qu'il a "seulement" été blessé et qu'il est à l'hôpital... Franklin l'engueule [d'un ton modéré, quand même], lui reprochant de le couvrir depuis presque 2 ans. Il lui donne de l'argent de poche, voire des petits plus de temps en temps... Jérémie lui avait promis d'arrêter après la 1ère arrestation... Le père ne voulait pas le perturber davantage, en plus du divorce...
- Il faut déterminer s'il y a eu<<légitime défense>> ou s'il s'agit de <<coups et blessures sur mineur>>.
- Le père de Kevin et Sébastien gifle son fils (Kevin) dans la cellule... Il parle à Franklin, il décrit la situation, c'est un fils de magistrat qui a blessé un de ses fils... il pourrait porter plainte... Il veut parler à Franklin seul à seul dans son bureau... Il dit entre autre << responsable mais pas coupable >>... Il fait comprendre à Franklin que ses fils rendent des services à droite à gauche de temps en temps, et que ce n'est pas à eux que Jérémie devait du fric...
- Un peu après, Franklin raconte à Blanche qu'en fait il y a un réseau de drogue dans le lycée de Jérémie... Les Stups sont sur le coup. Franklin hésite à tout raconter à Martine (Davrat)... Elle arrive à ce moment-là... Ils entrent dans son bureau, il lui tend le dossier << Votre fils est toxico et dealer >>. Elle a du mal à y croire, elle est sous le choc, d'autant plus que son père était au courant...
- Elle ne veut pas accepter l'arrangement proposé par le père des deux garçons. Elle veut qu'il soit puni. Les deux parents s'engueulent... (Franklin est présent mais ne dit rien).
- Mme Davrat parle finalement au père des 2 gamins, elle préconisera des peines légères pour les 2 garçons (travaux d'intérêt général).
- Dans la cour, Franklin explique à Mme Davrat que LeBilhan (des Stups) a prévu de faire le coup la semaine prochaine, au lycée (pour démanteler tout le réseau). Le fils de Mme Davrat sera pris à ce moment-là, en attendant elle doit faire comme si de rien n'était et continuer à lui donner de l'argent de poche... Elle se comportera alors comme une bonne mère, et le soutiendra. Elle s'en va dans sa voiture (qu'on voit pendant le générique)...

Le nom de Clovis I love you n'apparaît pas au générique de fin.
Crying or Very sad

Voilà voilà...

Cool
arcase
Grand ami de Clovis
Grand ami de Clovis

Féminin

MessageSujet: Re: Central Nuit   Mar 10 Avr - 13:12

merci
Voir le profil de l'utilisateur http://arcase.skyblog.com
MacID4
Grand ami de Clovis
Grand ami de Clovis

Féminin

MessageSujet: Re: Central Nuit   Mar 10 Avr - 14:48

C'est un peu court, jeune homme !

Oups, c'est pas ça... t'es pas un homme, que je sache... Laughing

Tiens ! Quiz ! De qui est cette citation ? (1ère ligne)
(auteur et personnage !!)
Chuis sûre que vous savez...

Dernière édition par le Mar 10 Avr - 15:27, édité 1 fois
arcase
Grand ami de Clovis
Grand ami de Clovis

Féminin

MessageSujet: Re: Central Nuit   Mar 10 Avr - 15:09

cest pas blanche par hasard?
MacID4
Grand ami de Clovis
Grand ami de Clovis

Féminin

MessageSujet: Re: Central Nuit   Mar 10 Avr - 15:22

Euh...
C'est vrai que le sujet ici abordé est "Central Nuit", donc ça peut prêter à confusion,
mais ce n'est pas du tout la référence......
Tic Tac Tic Tac...
arcase
Grand ami de Clovis
Grand ami de Clovis

Féminin

MessageSujet: Re: Central Nuit   Mar 10 Avr - 15:36

Indice...parce que je coule...
lol
MacID4
Grand ami de Clovis
Grand ami de Clovis

Féminin

MessageSujet: Re: Central Nuit   Mer 11 Avr - 8:59

Bon, d'accord...
Arrow Il a un nez....
arcase
Grand ami de Clovis
Grand ami de Clovis

Féminin

MessageSujet: Re: Central Nuit   Mer 11 Avr - 14:45

Aha..tas été bien inspiée pour lindice...mdrr
sa maide tjrs pas
fanny91
Admin
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Central Nuit   Mer 11 Avr - 21:05

moi non plus je vois toujours pas Wink
MacID4
Grand ami de Clovis
Grand ami de Clovis

Féminin

MessageSujet: Re: Central Nuit   Jeu 12 Avr - 9:32

"C'est un peu court, jeune homme !"
est un extrait de la tirade du nez http://www.momes.net/education/oral/theatre/cyrano.html
de la pièce "Cyrano de Bergerac" http://www.gutenberg.org/dirs/1/2/5/1256/1256-8.txt d'Edmond Rostand.

Je pensais que c'était facile, excusez-moi... silent
arcase
Grand ami de Clovis
Grand ami de Clovis

Féminin

MessageSujet: Re: Central Nuit   Ven 13 Avr - 16:14

Quel est le rapport avec cemntral nuit?mdr
MacID4
Grand ami de Clovis
Grand ami de Clovis

Féminin

MessageSujet: Re: Central Nuit   Lun 16 Avr - 9:28

Aucun tongue

C'est juste que...
Par rapport à la quantité de ce que j'avais écrit, tu as répondu par un simple mot,
alors j'ai eu l'idée d'écrire "C'est un peu court, jeune homme" (en faisant la nuance, bien sûr, par rapport à ta condition féminine... silent Bon, ok, je recommence avec mes trucs à coucher dehors, j'arrête...)
Bref, c'était juste comme ça... Pour faire une petite parenthèse culturelle... comme j'aime bien Cyrano de Bergerac...
Bon, ok, je le ferai plus... Crying or Very sad

A part ça, le "résumé" de l'épisode de vendredi dernier va bientôt suivre...

Et ceux que j'ai mis dernièrement, ça vous plaît ?... Rolling Eyes
(En disant plus que Merci, si possible... Laughing )
arcase
Grand ami de Clovis
Grand ami de Clovis

Féminin

MessageSujet: Re: Central Nuit   Sam 21 Avr - 12:23

A ok!
OUioui cest tres bien le seul truc qui manque a tes resumes, cest Clovis..mais bon sa on y peut rien...Il pourrait au moins faire des apparitions lol, surtout quil est encore au generique!
Attend un peu pour le resumé, je vais le voir ce soir celui dhier!
bliss
Agent de Clovis

Féminin

MessageSujet: Re: Central Nuit   Sam 21 Avr - 15:59

bon dans celui d'hier il démissionne donc on va plus le voir???

et on en sait pas plus sur sa relation avec blanche!!!!
MacID4
Grand ami de Clovis
Grand ami de Clovis

Féminin

MessageSujet: Re: Central Nuit   Sam 21 Avr - 22:48

Oui, malheureusement, il manque Clovis I love you dans mes résumés... et comme tu le dis, c'est indépendant de ma volonté... Malheureusement c'est fini fini maintenant... Crying or Very sad

Perso, je n'ai pas encore vu les deux derniers épisodes (à part les 15 premières minutes de la semaine dernière)...
Je ferai les résumés dès que possible...

Clovis I love you n'apparaîtra plus au générique, maintenant que Viking I love you a officiellement démissionné...
Comme je l'ai dit sur la page précédente, sa remplaçante Anne Dumont (jouée par Vanessa Demouy) va arriver dans le prochain épisode ("Le bruit des murmures"). silent

Donc, je pense que ce ne sera plus la peine de faire de résumé... Question
MacID4
Grand ami de Clovis
Grand ami de Clovis

Féminin

MessageSujet: Re: Central Nuit   Dim 22 Avr - 3:23

En attendant mes derniers résumés, je vous mets les 5 (premières) minutes de l'épisode "Vol à la poussette", où l'on voit Clovis I love you dans son avant-dernière prestation dans la série.. pour celles et ceux qui l'ont loupé...
(Mon résumé était assez complet, mais rien ne remplace la vidéo...!)

Arrow http://4.upload.dailymotion.com/video/x1s4kl_debut-vol-a-la-poussette
arcase
Grand ami de Clovis
Grand ami de Clovis

Féminin

MessageSujet: Re: Central Nuit   Lun 23 Avr - 11:25

yes merci Mac!
fanny91
Admin
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Central Nuit   Lun 23 Avr - 21:28

cool merci Razz
MacID4
Grand ami de Clovis
Grand ami de Clovis

Féminin

MessageSujet: Re: Central Nuit   Mar 24 Avr - 13:13

Ca y est, j'ai vu l'épisode "Violences illégitimes" Exclamation
J'ai pris des notes avec mon téléphone portable, je me suis envoyé le mail, j'ai enregistré le fichier Word sur ma clé USB.
Je n'ai plus qu'à mettre en forme en rédigeant bien, et vous aurez très bientôt le "résumé" de cet épisode Exclamation

J'ai aperçu la "bande annonce" de l'épisode diffusé vendredi dernier... On voit Clovis I love you apparemment...
Ca va me faire du boulot ça... Laughing Mais pour la dernière fois en principe... Rolling Eyes Crying or Very sad
arcase
Grand ami de Clovis
Grand ami de Clovis

Féminin

MessageSujet: Re: Central Nuit   Mar 24 Avr - 18:04

Sa fini tristement pournotre "heros" lepisode de vendredi dernier!! grrr ce que je laime pas le truand quil a tué
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Central Nuit   

Central Nuit
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant