Clovis Cornillac

Vous êtes un fan inconditionnel de Clovis Cornillac ? Vous le destez ou n'en avez jamais entendu parler ? Venez sur le premier forum de discussion sur Clovis Cornillac !

AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion

Partagez | 

Central Nuit

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
MacID4
Grand ami de Clovis
Grand ami de Clovis

Féminin

MessageSujet: Re: Central Nuit   Sam 17 Mar - 18:24

Merci pour vos compliments les filles Embarassed
Je n'ai pas encore vu le dernier épisode What a Face ,
alors le résumé... ce sera pour le début de la semaine...!
Revenir en haut Aller en bas
arcase
Grand ami de Clovis
Grand ami de Clovis

Féminin

MessageSujet: Re: Central Nuit   Sam 17 Mar - 18:58

A c vrai, tu la pa encore vu?
Alors est ce tu pourrai me dire stp (qd tu le verra) le nom de lacteur qui joue le personnage qui a perdu une valise et qui veut aller en prison(il est habillé en bleu ds lepisode)?
pck moi jvoulai voir mais mon enregistremt a coupé 2ou3minutes avt le generique de fin!! Shocked lol!
Voir le profil de l'utilisateur http://arcase.skyblog.com
arcase
Grand ami de Clovis
Grand ami de Clovis

Féminin

MessageSujet: Re: Central Nuit   Sam 17 Mar - 19:05

jai pas pu men empecher de mettre cette photo lol, il est mimi dessus lol!

MacID4
Grand ami de Clovis
Grand ami de Clovis

Féminin

MessageSujet: Re: Central Nuit   Lun 19 Mar - 19:24

Merci Allociné... tongue
Je me demande de quel film ils ont tiré cette photo... j'ai pas l'impression que ça vienne de "Central Nuit"...

C'est noté, Arcase, je penserai à toi... Wink
arcase
Grand ami de Clovis
Grand ami de Clovis

Féminin

MessageSujet: Re: Central Nuit   Mar 20 Mar - 16:00

Ba vi pck il a pas la "barbe" mdr
aureli
Nouveau fan
Nouveau fan

Féminin

MessageSujet: Re: Central Nuit   Mar 20 Mar - 16:09

ca passe encore?quelqu'un peut me redonner les horaires? Question
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/jesuisconne
arcase
Grand ami de Clovis
Grand ami de Clovis

Féminin

MessageSujet: Re: Central Nuit   Mer 21 Mar - 11:32

C tous les vendredi soirs en 2eme partie de soirée sur France 2
Vala
aureli
Nouveau fan
Nouveau fan

Féminin

MessageSujet: Re: Central Nuit   Mer 21 Mar - 15:40

merci je sens que je vais encore devenir accro a une serie policiere(j'adore ca) Razz
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/jesuisconne
arcase
Grand ami de Clovis
Grand ami de Clovis

Féminin

MessageSujet: Re: Central Nuit   Mer 21 Mar - 17:06

Wép!en plus elle est particulierement bien celle la!
meme sans clovis!!!sachant que sa fait qd meme un gros vide sans lui!! tongue
MacID4
Grand ami de Clovis
Grand ami de Clovis

Féminin

MessageSujet: Re: Central Nuit   Ven 23 Mar - 16:03

Désolée Arcase, finalement moi non plus je n'ai pas la fin de l'épisode de vendredi dernier ("Piège à flics"),
j'ai aussi été victime du décallage de la programmation,
il me manque quasiment que la dernière minute.
Je n'ai ni la fin de la scène entre Blanche et Francis à la sortie du commissariat (après la libération de Viking I love you ), ni le générique donc...
Mais je fais des recherches, je te tiens au courant.

Bientôt mon "résumé" de cet épisode.
Suivi de celui de ce soir...!
arcase
Grand ami de Clovis
Grand ami de Clovis

Féminin

MessageSujet: Re: Central Nuit   Sam 24 Mar - 11:08

tkt cets pas grave lol

Je nest tjrs pas vu celui dhier alors attend un tout petit peu pour le resumé stp lol!sinon ya plus de surprise!!! mdrrr
MacID4
Grand ami de Clovis
Grand ami de Clovis

Féminin

MessageSujet: Re: Central Nuit   Sam 24 Mar - 16:04

Pour ce que tu m'as demandé sur celui de la semaine dernière, je n'ai pas dit mon dernier mot !
Quant à celui d'hier soir, pas de risque, je ne pourrai le voir que lundi soir...
arcase
Grand ami de Clovis
Grand ami de Clovis

Féminin

MessageSujet: Re: Central Nuit   Sam 24 Mar - 16:44

En cest bon je viens de le voir!!
Il est trooop marrant Clovis dedans!!!
MacID4
Grand ami de Clovis
Grand ami de Clovis

Féminin

MessageSujet: Re: Central Nuit   Sam 24 Mar - 17:16

Tant mieux...
En fait, j'ai un peu zappé hier soir, j'ai vu un passage ou deux...
J'ai vu qu'à un moment donné, le rire de Viking I love you a été accentué ave une sorte d'écho... (quand Julien et lui vont faire sortir le propriétaire d'une voiture en faisant déclencher son alarme)...
arcase
Grand ami de Clovis
Grand ami de Clovis

Féminin

MessageSujet: Re: Central Nuit   Sam 24 Mar - 17:30

Yes
excellent ce moment..nempeche il est rusé le Viking lol
fanny91
Admin
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Central Nuit   Dim 25 Mar - 3:00

whouaah ca bosse dure dit donc, c'est bien ls filles Razz

Béh moi ca fais 2 vendredi que je ne suis pala pour voir mon chère Clovis et quelques jours que je n'ais pas m'y les pieds ici ..
ca fais plaisir de voir qu'il y as toujours de l'actualitées !!!
Je pense revenir un peu plus régulièrement bientot et je pense a vous les filles, gros bisous I love you

sunny
arcase
Grand ami de Clovis
Grand ami de Clovis

Féminin

MessageSujet: Re: Central Nuit   Dim 25 Mar - 8:07

On pense a toi aussi.. jeme disais bien que sa faisait lgtps quon ne tavais pas vu par ici.. lol!
MacID4
Grand ami de Clovis
Grand ami de Clovis

Féminin

MessageSujet: Re: Central Nuit   Mer 28 Mar - 12:47

C'est vrai qu'on t'a pas vue depuis un moment Fanny...

Bon, alors. En résumé.
1- J'ai quasiment fini de mettre en forme le "résumé" de l'épisode << Piège à flics >>. Très très bientôt il va suivre... Depuis le temps que je le dis... J'avais du boulot, je ne trouvais pas le temps de me plonger dans mon document Word pour l'arranger... Là, j'ai pris le temps !
En fait, pour la p'tite histoire, j'ai mis presque 1h et demi à visionner les 22 premières minutes, et plus ou moins 3h pour les 30 dernières, tellement j'ai pris de notes !! C'était la folie. On parlait quasiment tout le temps de Viking I love you , et j'avais la frénésie de vouloir tout vous restituer... J'ai pris mes notes comme d'hab' dans un brouillon de sms sur mon téléphone portable (j'ai du en faire 2 ! le 1er dépassant les 10 000 caractères)... Rien que la longueur de ce que j'allais devoir retaper me faisait déglutir tellement la tâche paraissait énorme...! Mais c'était sans compter la capacité de mon téléphone à envoyer des mails ! Un coup de fil à Orange pour régler les paramètre (samedi), et "quelques" copier coller dans un message "e-mail" plus tard, je me suis envoyé mes notes ! J'avais plus qu'à trouver le temps de faire de bonnes phrases dans un document Word... Bref. Très très très bientôt...

2- J'ai vu l'épisode de vendredi dernier << Les nouveaux esclaves >>. En fait, vu que j'ai mis hier soir plus ou moins 2 heures à visionner les 12 premières minutes (en prenant des notes... trop de notes... Mais je ne peux pas m'en empêcher, on voit Viking I love you tout le temps...! geek ), et que j'étais fatiguée, j'ai continué à regarder l'épisode sans prendre de notes. Je vais très bientôt (aussi, car en fait j'ai davantage rédigé sur mon téléphone...) mettre mon "compte-rendu" des 12 premières minutes, et on va dire que si quelqu'un ou quelqu'une l'a loupé, je m'y replongerai, mais dorénavant je ne ferai de "résumé" que si l'on me le demande, car cela me prendre beaucoup (trop) de temps. Rolling Eyes

3- Entre les deux je vais mettre... un "petit" cadeau... pour digérer tout ça... cyclops

Dernière édition par le Mer 28 Mar - 15:51, édité 2 fois
MacID4
Grand ami de Clovis
Grand ami de Clovis

Féminin

MessageSujet: Re: Central Nuit   Mer 28 Mar - 14:58

Par avance : Désolée pour la place que ça prend... affraid

Après un copier coller dans un message du forum... Rentrons dans le vif du sujet ! Voici mon oeuvre :

Episode 2-5 « Piège à flics » (rediffusé le 16 mars)

- Corboz déballe la nouvelle télé… Viking I love you se moque de lui car il se plaint qu'il n'y a pas d'antenne livrée avec !
- Viking I love you est là au lieu de patrouiller (il répond à Corboz), car il a rdv avec Mme Davrat, qui arrive à ce moment-là…
[Apparemment, le nom de Viking I love you n’est pas Techmer mais plutôt Techwer…]
- Julien et Blanche surveillent une moto qui a été signalée comme commettant des vols dans des voitures. Les motards passent à l'action, mais pendant la poursuite une voiture leur bloque le passage, ils perdent leur trace. Ils étaient 2 sur la moto, l'un conduit, l'autre ouvre la portière et pique ce qu'il y a sur le siège passager.
- L’Allemand (vêtu d'une veste bleue) à qui les 2 gars en moto ont piqué la sacoche, est agité à l'accueil du commissariat...
- Corboz et quelques autres regardent la nouvelle télé. Il a eu un petit rôle dans une série policière, il aimerait avoir un rôle récurrent... (clin d'œil à la série elle-même)...
- Mme Davrat "auditionne" Viking I love you , il va falloir qu'il prouve le racket sur son fils, elle va prévenir l'IGS car ça s’est passé pendant le service, et en plus "quelqu'un" (c'était Julien, mais Viking I love you ne veut pas le lui dire) a "neutralisé" un voisin en brandissant sa carte de Police…
- Lucio (habillé en bleu) à qui on a piqué sa valise, avec 20kg de shit dedans (Corboz est mort de rire), il veut être arrêté car elle appartient à des mecs de Stalingrad qui vont le tuer s’ils apprennent qu’il l’a perdue… Ils vont essayer de monter un flag, pour l’instant Lucio va rester à l'accueil.
- Après le départ de Viking I love you du bureau de Franklin, Mme Davrat dit à ce dernier qu’elle va lancer une instruction pour violence policière. Il demande ce qu'il peut faire pour Viking I love you : Apporter la preuve du racket.
- Aux toilettes, Viking I love you se lave les mains en compagnie de Julien. Viking I love you : << C'est ma femme qui va être contente, c'est comme si elle avait déjà la garde exclusive de Damien là. >> Julien : << Elle peut pas faire ça, il t'adore ce gosse ! >> Viking I love you : << Justement. Paraît que chuis trop violent, chuis pas un bon exemple. >> Julien culpabilise parce qu'il a sorti sa carte : << J'déconne, c'est toi qui payes les pots cassés, ça commence à dev'nir un tube, non tu crois pas ? >> Viking I love you : << Non, laisse tomber, vas, je m'suis mis dans la merde tout seul, j'aurais jamais du aller frapper c'gros con là.>>
[C’est marrant, Viking I love you change de t-shirt à chaque épisode… Là il est bleu.]
- Le commandant Franklin dit à Blanche qu'elle peut appeler un capitaine des Stups du 20ème pour qu'il leur prête le shit pour le flag, il lui doit un <<renvoi d'ascenseur>>.
- Franklin "félicite" Viking I love you et Julien : << Bravo, vous avez fait fort !>>, à Viking I love you : << Pourquoi tu t'es pas contenté de prévenir le proviseur de ton fils ? >> Viking I love you : << Il m'aurait pas cru, depuis qu'on s'est chauffés à une réunion, il me prend pour l'homme de Neandertal. >> Franklin : << Il a p't-êt'e pas tord, figures-toi. >> Viking I love you : << Ah non, si tu t'y mets toi aussi, alors là… >> Viking I love you s'en va.
- A ce moment-là, Corboz : << Une patrouille a repéré la moto des voleurs à l'italienne.>> Franklin rectifie : << à la portière !>>
- Julien y va avec Blanche. Elle attire l'attention du mec qui a pris une k7 à un distributeur [ça existait encore en 2002 !] en bloquant la moto avec la voiture, alors que Julien l'attrape par derrière !
- Franklin interroge le gosse (Serge), il a 16ans, ils doivent prévenir les parents, mais il s'en fiche il est né sous X [comme moi], il est dans un foyer [moi j'ai eu de la chance, on m'a adoptée à 6 mois], tout le monde là-bas se sert de la moto. Il manque de respect à Blanche, Franklin l'empoigne et lui demande de faire des excuses. Il accepte...
- L'Allemand ne peut pas vraiment identifier Serge, mais << c'est le bon casque >>. Franklin fait un constat : ils ont la silhouette, mais ils n'ont rien d'autre... Ils vont demander aux collègues de Pontoise pour faire une perquise à son foyer, il va passer la nuit en cellule, ça lui rafraîchira la mémoire...
- Le gamin ne se laisse pas faire par Blanche lorsqu'elle lui demande d'enlever ses lacets et surtout sa boucle. Viking I love you intervient et gifle le gamin devant tout le monde. Franklin à Viking I love you : << Tu crois pas que t'as assez d'emmerdes toi ?! >> Viking I love you à Franklin après que ce dernier ait dit au gamin de se calmer et à Julien de s'occuper de Pontoise : << Attends, excuse-moi, mais il vient de cracher sur Blanche, j'y crois pas, c'est un gamin ! >> Franklin à tout le monde : << On oublie, il est tombé tout seul.>> Mais un gars qui est là pour avoir agressé des vieilles dames a tout vu....
- Plein de monde regardent la série devant la télé... Blanche s'impatiente en plaisantant de ne pas encore voir de scène de Corboz...
- Viking I love you passe devant les cellules, le gamin lui demande une cigarette ; le gros qui a agressé une vieille dame demande aussi, mais Viking I love you lui dit non, ils s'insultent, Viking I love you s'énerve, il << aime pas ceux qui s'en prennent aux vieux. Tu veux que je rentre pour défoncer ta grosse gueule ?! Tu crois que parce que tu pèses 800kg tu m'fais peur, je vais t'faire danser, moi, connard ! >> Enervé, il I love you appelle Corboz pour qu'il ouvre la cellule. Franklin arrive et calme tout le monde.
- Devant la télé, Corboz est déçu, ils ont coupé presque toutes ses scènes...
- Julien revient de Pontoise, il n'y a rien au foyer qui relie Serge au vol, le propriétaire de la moto est à Fleury [la prison je pense] depuis 2 mois. Franklin à Julien : << Va chercher le gamin, on le remet sur le grill.>>
- Dans la cellule, le gamin est inconscient, il respire mais très faiblement, Corboz va appeler le médecin. Il est évacué. Il a peut-être une rupture d'anévrisme, causée par une sorte de choc... Aurait-il été trop secoué...?...
- L'équipe essaye de se rappeler ce qui a pu se passer...
- Le commissariat doit être nettoyé avant l'arrivée de l'IGS !
- Viking I love you est dans le bureau de Franklin, qui lui demande ce qu'il faisait entre 22h15 et 23h. Il I love you est allé se promener, comme il lui a conseillé (pour se calmer), personne ne l'a vu partir ni revenir car il est sorti par derrière, vu que ce n'est pas réglementaire << J'pouvais pas savoir non plus...>> Franklin : << Viking I love you , tu m'promets qu't'es pas revenu régler tes comptes avec Serge ? >> Viking I love you : << J'te jure sur la tête de mon fils.>> Franklin : << J'te crois. Va nettoyer ton bureau, on va essayer d'arranger ça.>>
- Julien dit à Franklin que lui et Blanche pensent qu'il ne faut pas parler de l'incident de l'accueil aux Bœufs-Carottes (quand Viking I love you a mis une gifle au jeune). Franklin n'est pas d'accord, car le gars qui a agressé des vieilles dames a tout vu, Viking I love you approuve, il vaut mieux dire la vérité, car si les gens de l'IGS l'apprennent après, ce sera pire.
- << Les Bœufs sont là.>> dit Blanche.
- Viking I love you se désigne auprès du commissaire Bragance (de l'IGS) comme la dernière personne à avoir vu le jeune. Bragance : << Vous cumulez...>> Franklin le soutient en disant qu'il était là et que le jeune était encore conscient quand ils sont repartis.
- Lors de l'inspection de la cellule, ils constatent que la caméra est HS ; Corboz montre à Bragance plusieurs feuilles de relance concernant une demande de réparation. Il n'insiste pas...
- Blanche et surtout Julien pensent qu'ils auraient du le I love you couvrir, mais Franklin dit que ça n'aurait fait que l'enfoncer.
- Dans la cellule, des scientifiques relèvent des traces. On s'est cogné sur le banc, mais ils ne savent pas si c'était aujourd'hui ou hier...
- Le gars de la cellule d'à côté (le gros) interpelle Franklin pour lui parler discrètement, il propose de dire quelque chose qui sortirait tout le monde de cette histoire à l'IGS, mais Franklin << ne mange pas de c'pain-là >>. Le gars : << Alors ton king kong moustachu I love you , il a déjà les pinces >>. Bragance arrive au moment où Franklin menace plus ou moins le gars de l'enfoncer davantage s'il dit des conneries...

Dernière édition par le Mer 28 Mar - 15:48, édité 2 fois
MacID4
Grand ami de Clovis
Grand ami de Clovis

Féminin

MessageSujet: Re: Central Nuit   Mer 28 Mar - 15:04

SECONDE PARTIE (la longueur n'est pas supportée en une seule fois... Rolling Eyes ) :

- L'IGS interroge le gars.
- Franklin et Viking I love you cherchent ce qui a pu se passer... << C'est ma femme qui a raison, tu parles d'un exemple, un type qui cogne quand il a plus d'arguments, c'est pas brillant, hein ?...>>
- L'interrogatoire du voisin de cellule fini, Franklin et Viking I love you vont dans le bureau, face à Bragance. Il pense que Viking I love you << s'est livré à des violences sur Serge Riva, en conséquence il le suspend de ses fonctions jusqu'à la fin de l'enquête >>, et lui reprend son arme et sa plaque, Viking I love you les donne et s'en va.
- Face à face entre Franklin et Bragance... Il en ressort que c'est Franklin qu'il veut atteindre à travers Viking I love you ... Bragance : ...<< Les soldats ressemblent à ceux qui les commandent >>.
- Franklin apprend à Blanche que Viking I love you a été suspendu. Franklin reçoit un coup de fil de Jeanne... Viking I love you et Julien les rejoignent... Le gamin est mort il y a 10mn... Bragance arrête Viking I love you : ...<< Vous resterez en garde à vue en salle d'interrogatoire jusqu'à votre inculpation pour meurtre et votre transfert au parquet.>>
- Franklin suivi par Julien et Blanche, protestent quand on lui I love you met les menottes... Ils l'emmènent...
- Franklin, Blanche et Julien réfléchissent toujours à ce qui a pu arriver au gamin... Sa crise à l'accueil... Les nouvelles drogues, en pilule, dont l'effet est plus lent... Ils n'ont pas le temps d'attendre l'autopsie, Viking I love you aura été inculpé d'ici là... Il faut chercher l'autre motard... le conducteur... Ils appellent le Club Vidéo devant lequel ils ont attrapé Serge... La carte est au nom d'Eric Canon habitant dans le 17ème... Celui-ci a 20 ans, est connu de la Police pour des histoires de drogue et a passé 4 ans dans le même foyer que Serge. Ils vont à son domicile...
- Blanche (sous un autre nom) fait du charme à Eric, qui la laisse entrer chez lui. Elle "donne de sa personne"... et arrive à ce qu'il lui propose des pilules. On sonne. Eric demande à Blanche d'aller ouvrir car il croit que c'est Serge et une copine (d'après ce que lui a dit Blanche). Franklin et Julien entrent et l'arrêtent. Pendant ce temps Blanche trouve des sacs... volés... Le tube de pilules est vide.
- Au commissariat, Eric dit qu'il gardait les sacs pour un copain. Franklin lui dit qu'il est coincé, ils ont les sacs à comparer avec la liste des vols, et Serge, et la moto, et ils ont des témoins... Eric finit par accepter de signer ce qu'ils veulent mais leur demande de laisser Serge tranquille, il l'a forcé...
- Franklin montre à Eric le tube vide des pilules qui défoncent, Eric dit qu'il n'en donnerait jamais à Serge, c'est comme son p'tit frère, mais il y en restait 2 ce matin... Quand Eric réclame de voir Serge, Franklin lui apprend qu'il est mort, << d'un malaise cérébral, probablement à cause de cette merde >>. Eric est effondré... << Il est mort à cause de moi...>>
- Le Billant, des Stups, apporte un sac de (seulement) 15kg de shit pour le flag. Il panique en voyant les "Bœufs". Ils s'éloignent pour sortir par derrière... Franklin lui demande s'il connaît les pilules. Il répond que << Oui, mais ça donne un mauvais trip à haute dose...>> Franklin : << Et un type qui n'a jamais pris d'came, il en a mangé 2 ?>> Le Billant : << Voyage pour l'enfer >>. Il s'en va.
- Franklin va voir Jeanne pour qu'elle fasse faire une analyse toxico sur le sang de Serge. << Pour Viking I love you >> elle accepte... Elle accepte d'envoyer les résultats avant 7h... Elle va s'arranger avec le labo... Leurs rapports sont froids...
- Franklin est de retour au commissariat. On appelle Lucio sur son portable. Il prend rdv << dans 1h à la déchèterie >> avec les russes...
- Planqués, Blanche, Franklin, et Julien attendent les mecs, qui arrivent en BM... Julien y va trop tôt, Franklin n'est pas content, mais ils arrêtent les 2 types...
- Au commissariat, Franklin engueule Julien, il a failli faire rater le flag parce qu'une fois de plus << il a pris des risques inconsidérés, en mettant la vie de l'indique et de ses collègues en danger >>. Il le met sous les ordres de Blanche (qui a le même grade) le temps qu'il se calme. S'il refuse, Franklin dit qu'il signera sa << demande de mutation avec avis favorable >> !
- Un homme attend Viking I love you à l'accueil (Corboz charrie Franklin parce qu'il sent mauvais) : il s'agit de Monsieur Diaz, président de l'association des parents d'élèves de l'école de Damien. Zoltan a racketté d'autres élèves, dont certains parents sont prêts à porter plainte. Blanche va prendre sa déposition, alors qu'on enferme en cellule les 2 russes...
- Franklin demande à Julien de l'amener chez Mirovic, puisqu'il sait où c'est... Sur place, Franklin bouscule un peu le père, lui dit que deux parents vont porter plainte, et que d'autres suivront probablement... Si lui retire sa plainte et si Zoltan rend ce qu'il a pris, il arrangera les choses. Le père accepte de signer une lettre de renoncement. Franklin et Julien repartent... Franklin rigole : << T'as vu comment il me sentait ?>> Julien : << Y a comme une odeur hein.>> Franklin : << Tu trouves ? >> Il sent sa manche. << Ah dis donc, c'est insupportable. T'aurais pas un costume de r'change au central ? >>
- Mme le substitut et le commissaire de l'IGS sont dans le bureau de Franklin. Elle lui dit qu'il a été trouvé << dans le sang de Damien des traces de kédénine et de vodka, une vraie bombe à retardement, donc à priori il n'a pas été frappé >>. Le commissaire n'est pas content qu'on ait fait faire des analyses alors que lui seul a autorité pour en faire dans ce dossier >>... Mme Davrat : << On ne va pas commencer à verser dans les querelles mesquines. Nous sommes tous là au service de la vérité. Et c'est ce qui compte. N'est-ce pas ? >>. Bragance << fait remarquer que le commandant Franklin a violé toutes les règles de procédures une fois de plus >>. La substitut : << Et je m'en expliquerais avec lui.>> Elle demande alors au commissaire d'abandonner toutes les charges retenues contre Viking I love you . Bragance : << Dans ce dossier soit, mais il reste l'affaire Mirovic.>> Franklin affirme (en tendant le document au commissaire) que M. Mirovic a décidé de retirer sa plainte. Le commissaire soupçonne le commandant d'avoir fait pression sur lui et veut l'interroger lui-même. La substitut dit qu'elle << n'en voit pas l'utilité, tout ça lui parait extrêmement correct. Et je pense qu'on peut considérer que le commandant Franklin est blanchi de toute accusation de subornation [ http://fr.wikipedia.org/wiki/Subornation_de_t%C3%A9moin ].>> Bragance : << A vos yeux, certainement, Mme le substitut >>. Il se lève. << Pourquoi ai-je le sentiment diffus que dans ce dossier, le parquet avait choisi son camp dès le début ? >> Elle se lève. << Pourquoi ai-je l'impression que vous pourriez bien vous retrouver avec une offense à magistrat, commissaire ? >> [Trop bon !] Bragance : << Telle n'était pas mon intention. Désolé si je me suis mal fait comprendre. Je suis sûr qu'on se reverra bientôt commandant.>> Franklin le salut de la main. << Mme >>. Elle : << Commissaire >>. Il sort.
- Mme Davrat à Franklin : << Vous avez un ennemi redoutable. Y a un cadavre dans le placard entre vous ou quoi là ? >> Il lui répond avec une geste de balayement de la main << Une vieille histoire. Merci d' votre aide. Nous sommes en compte.? >> Mme Davrat : << Si vous l'dites.>>
- Franklin fait sortir Viking I love you de la salle d'interrogatoire. << Soldats du Central ! Le capitaine Techwer I love you est libre ! >> Acclamation dans le commissariat... Blanche et Julien l'embrassent, d'autres lui I love you serrent la main, ils l'applaudissent. Devant Franklin, Viking I love you est ému... << Tu sais que chuis pas très à l'aise avec ça...>> Il I love you le remercie. << Sans toi j'aurais été dans une merde...>> Franklin : << Je dois protéger mes hommes.>> Ils se serrent dans les bras l'un de l'autre. Les autres applaudissent alors. Franklin appelle Corboz. Pour fêter ça, ils ouvrent des bouteilles saisies à un caviste qui magouillait la semaine dernière.
- Zoom sur les 2 gars dans la cellule. << Et nous, on n'a pas le droit de boire un coup ? >>
- A la sortie du commissariat, Blanche est attendue par Francis, qui a laissé Hugo chez la voisine...

FIN DE MON ENREGISTREMENT... Rolling Eyes
Il me manque plus ou moins une minute ou deux... Mad

Ouf ! C'est fini ! drunken

Dernière édition par le Mer 28 Mar - 16:06, édité 2 fois
MacID4
Grand ami de Clovis
Grand ami de Clovis

Féminin

MessageSujet: Re: Central Nuit   Mer 28 Mar - 15:48

Pour digérer mon "résumé", voici, pour me faire pardonner aussi,
toutes les (captures d'écran des) images de Clovis I love you tirées du générique :
[C'est tellement rapide quand on voit en direct...]
[J'avais des ".bmp", j'ai du les mettre en ".jpg"...]

santa
arcase
Grand ami de Clovis
Grand ami de Clovis

Féminin

MessageSujet: Re: Central Nuit   Mer 28 Mar - 16:32

Wahouuuuuuuuuu merciiiii trop beau les gros plans mdrrr lol!
MacID4
Grand ami de Clovis
Grand ami de Clovis

Féminin

MessageSujet: Re: Central Nuit   Mer 28 Mar - 18:09

[En fait, j'ai mis encore plus de temps à prendre en notes cet épisode par rapport au précédent, car j'ai beaucoup plus rédigé sur mon téléphone...
La preuve, j'ai quasiment rien eu à reprendre...
Trop folle je suis...]

6ème et dernier épisode la 2ème saison : "Les nouveaux esclaves"

- Viking I love you arrive au commissariat pendant que Franklin et Corboz discutent du peu d'effectifs qu'il y a. Viking I love you sent que la soirée va être calme, ils vont être tranquilles... Viking I love you fait une gaffe : il félicite Corboz parce qu'il est muté à Bergerac et lui demande quand est prévu le pot de départ (Corboz marmonne << Ta gueule putain... >>), Franklin ne le savait pas encore...!
- Franklin a l'air un peu triste/déçu de son départ, il est étonné qu'il n'ait mis que 3 mois pour avoir sa mutation. Corboz précise que c'est grâce au syndicat ; il lui reste plein de jours à prendre, pour déménager...
- Un gars saoule zigzague en voiture. Au même moment, un couple de jeunes asiatiques court, poursuivis par 2 autres asiatiques adultes. La fille traverse la rue et est percutée par la voiture. Le garçon est récupéré par les 2 gars, criant le nom de sa "compagne" (en fait, on apprendra plus tard que c'est sa soeur). La fille est blessée mais en vie. Le conducteur ivre sort de la voiture, s'approche d'elle gentillement. Il appelle les pompiers, mais ne reste pas car il n'a plus que 3 points sur son permis (<< ils vont en faire des confettis >>)...
- Julien montre à Franklin et Viking I love you un ordinateur avec webcam, qui pourrait être utilisée sur les lieux d'une affaire en voyant les images à partir du bureau. Ils n'y connaissent pas grand chose. Viking I love you est quand même intéressé pour << voir et tchatcher avec [son] fils sans que sa mère [lui] casse les couilles >>... Le prix que lui dit Julien (2300€, avec un scanner) refroidit quelque peu Viking I love you ...
- Blanche arrive, Franklin croyait qu'elle avait un TP à la Fac, mais en fait elle n'a pas eu le temps de le préparer. Viking I love you lui dit qu'elle devrait faire le concours de magistrat plutôt que celui de commissaire (<< super difficile >>), car les 1ers sont <<intouchables>> tandis que les 2nds ont << un métier à la con >> et sont << mal payés>>. Le programme a beau être le même, Blanche dit que << juger les gens c'est pas [son] truc, [elle] a trop peur de se planter >>. Viking I love you : << Pauvre chouchou >>. Franklin : << C'est pour ça qu'un juge est intouchable, il peut mettre un innocent en prison et un coupable en liberté, sans qu'on puisse lui demander quoi que ce soit >>. Vking I love you : << Attends, tu vas pas te mettre à défendre les juges maintenant ?! >>. Le téléphone sonne, Franklin répond. Après avoir raccroché, Franklin : << Une jeune asiatique renversée par un chauffard >>.
- Viking I love you et Blanche arrivent sur place, une femme flic dit à Viking I love you que ce n'est pas trop grave. Viking I love you : << Tant mieux >>. Il I love you approche la fille. Elle est agîtée, assise sur le branquard, elle parle dans sa langue ; Viking I love you lui demande gentillement si elle est parle Français, mais ils ne comprennent << rien à ce qu'elle jacte >>. Viking I love you regarde une de ses mains, elle a comme du sang ; Blanche renifle son autre main, ce n'est pas du sang. Viking I love you demande aux pompiers de s'occuper d'elle. Il demande des détails à la flic en tenue : ils l'ont << trouvée sur le sol, et apparemment le type a pris la fuite, comme d'habitude >>. Viking I love you est dégoûté, il n'y a pas de trace... Blanche dit que vu l'état de ses doigts, << elle bosse cette môme, elle doit faire des travaux manuels, et les taches sur ses mains, c'est un mélange de colorant et de résine, un truc qui sert à nettoyer les cuirs. A tous les coups, elle bosse dans un atelier de confection >>. Viking I love you est impressionné : << Tu devrais postuler à la Crim' toi >>. Blanche, en rapprochant son visage du sien, l'air autoritaire : << Capitaine Techwer I love you , vous allez arrêter de vous foutre de ma gueule. >> Viking : << Mmm, tu m'exites. J'te jure, tu m'exites quand tu fais ça. >> Ils éclatent de rire. Viking I love you : << Non mais c'est vrai ! >> ... Blanche suggère de faire une enquête de voisinnage, maintenant que les pompiers vont emmener la fille à l'hôpital ; mais Viking I love you : << Tu plaisantes ?! C'est pas l'affaire du siècle ça. Le temps de trouver un interprête, que ça s'ra réglée.>> Blanche : << Ah, j'te jure... >> Viking I love you (sur un ton coquin) : << Allez Kojak, une p'tite sucette ? Non, j'rigole.>> [Pour celles et ceux qui ne connaissent pas : Kojak, joué par Telly Savalas, avait tout le temps une sucette dans la bouche. Viking I love you ne proposait rien de cochon à Blanche ! Laughing ]
- De retour au commissariat, Franklin, Blanche, Viking I love you et Julien, épluchent des dossiers de portés disparus étrangers (dont un cubain), sans rien trouver d'intéressant. Franklin demande à Viking I love you de voir s'il n'y a pas d'enregistrement de l'appel du gars aux pompiers. Pendant que Viking I love you passe un coup de fil, Julien "admire" le poids du code de procédures pénales de Blanche... << J'ai envie de prouver à ma famille que même toute seule et avec un enfant à charge, j'peux y arriver.>> Viking I love you met le haut-parleur, l'enregistrement donne le numéro de portable, on entend la voix du gars. Corboz arrive, il a eu l'hôpital, la p'tite n'a rien, ils vont la ramener au Central. Julien à Corboz : << Génial. Dis don' mon salaud, il paraît que tu nous quittes ?! pour aller faire du Pineau à Bergerac [c'est par chez moi !], c'est ça !? >>. Corboz est gêné : << Laisse tomber >>. Viking I love you détourne la conversation, dit qu'il << aimerait bien aller buller à Cuba, tranquille, avec Blanche, ça t'dirais pas ? >> Blanche : << Ah ouai ! >> un peu l'air de dire "mais bien sûr". Franklin, agacé : << Oui ben, avant d'aller danser la salsa, identifiez-moi c'poivreau ! >>. Viking I love you fait de l'oeil à Blanche, pendant que Julien passe un coup de fil, il a le nom, la date de naissance et l'adresse du gars qui a la ligne. Viking I love you regarde sur l'ordinateur, le gars << est un habitué d'la picole, 3 retraits en 2 ans >>. Il I love you a << l'immatriculation d'la charette >>.
- Viking I love you et Julien sont en voiture. Julien raconte qu'il vient de se faire larguer, sa copine << a 35 ans, elle est tombée enceinte, par accident, elle se dit qu'elle en fera jamais un autre, elle veut le garder, ça peut se comprendre. >> Il a l'impression qu'il est en train de tout rater dans sa vie.
Viking I love you dit ensuite qu'il est mal placé pour lui donner des conseils, mais lui souhaite la Bienvenue dans le club des largués...

J'AI ARRÊTé Là MES NOTES...
Désolée... Rolling Eyes

A cause de Blanche qui a couvert Francis, le père de son bébé (elle a fait un faux rapport de déclaration de vol de voiture en l'anti-datant), l'équipe de nuit est dans la mouise à la fin de l'épisode... pale
fanny91
Admin
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Central Nuit   Mer 28 Mar - 18:21

Merci Mac pour tout ca !!! geek c'est fou le boulot que ca représente ; heureusement que tu est la !! Razz

bibi sunny
arcase
Grand ami de Clovis
Grand ami de Clovis

Féminin

MessageSujet: Re: Central Nuit   Mer 28 Mar - 19:02

Citation :
Viking : << Mmm, tu m'exites. J'te jure, tu m'exites quand tu fais ça. >> Ils éclatent de rire. Viking : << Non mais c'est vrai ! >>

Jadore ce moment!mdrrr
Il etait assez comique ds cet episode nempeche!! lol!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Central Nuit   

Central Nuit
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant