Clovis Cornillac

Vous êtes un fan inconditionnel de Clovis Cornillac ? Vous le destez ou n'en avez jamais entendu parler ? Venez sur le premier forum de discussion sur Clovis Cornillac !

AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion

Partagez | 

Central Nuit

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
MacID4
Grand ami de Clovis
Grand ami de Clovis

Féminin

MessageSujet: Re: Central Nuit   Jeu 29 Mar - 9:49

Ouai !! Cool

Bon, je peux pas résister, je vais faire un résumé [de l'épisode 2-6 "Les nouveaux esclaves"], de tête (comme ça, c'est sûr que ce ne sera pas trop long avec "trop" de détails)...

- Alors, pour résumer le début, une jeune asiatique se fait renverser par un <<poivreau>> alors qu'elle était poursuivie avec un autre jeune par deux hommes asiatiques aussi. Le Central est appelé par les pompiers, Viking I love you et Blanche vont sur les lieux et constatent que la jeune fille n'a pas grand chose mais ne parle pas Français, et qu'elle doit travailler dans un atelier de confection.
- Suite : Viking I love you va en ville trouver un asiatique pour identifier le pays d'origine de la fille, à 3 heures du matin c'est pas facile, mais il arrive à choper un passant. Par téléphone, la fille répète un mot sans arrêt et l'homme identifie le nom d'une province en Chine.
- Ils contactent alors l'ambassade de Chine, une dame chinoise (très distinguée) vient au commissariat. Elle traduit ce que dit la jeune fille, elle explique qu'elle et son frère sont arrivés en France il y a 3 mois, leurs parents ont payé le voyage très cher et le deal prévoyait qu'ils travaillent 3 mois pour rembourser, mais leur travail a été critiqué et on a réclamé qu'ils restent 3 mois de plus [le nombre de mois n'est pas sûr à un mois près, mais on s'en fiche...], alors ils ont voulu s'enfuire.
- Ils travaillaient dans un atelier clandestin, mais elle ne sait pas où car ils étaient enfermés dans un sous-sol sans fenêtre... La jeune fille a trop peur pour retourner là-bas, alors le commandant Victor Franklin a l'idée d'utiliser la webcam que Julien leur a montrée plus tôt.
- Viking I love you conduit la voiture en compagnie de Julien qui tient la webcam, pendant qu'au commissariat la dame et la fille regardent l'écran de l'ordinateur, pour essayer de reconnaître les lieux, en partant du lieu de l'accident. Finalement, ils arrivent devant l'entrepôt.
- Sur place, ils demandent à la dame d'appeler en chinois, mais personne ne répond. Ils défoncent la porte. Ils sont nerveux parce qu'ils ne trouvent pas la lumière... Ils constatent que les lieux ont été désertés, à première vue... Finalement, en regardant derrière des vêtements et des tissus suspendus, ils trouvent une dizaine de chinois cachés. Ils ne veulent pas parler, apparemment effrayés. Le frère de la fille n'est pas là.
- En regardant mieux, Viking I love you et Julien découvrent un passage caché par un grand tissu. Ils retrouvent un homme qui garde en otage le garçon. Ils arrivent à le choper. En sortant, ils déplorent de ne pas avoir trouvé le 2ème geôlier ; mais quand le garçon approche des autres, il reconnaît l'homme parmi eux ; il le désigne en criant mais celui-ci s'enfuit... pas très loin, il est repris par les policiers.
- Au commissariat, les 2 hommes sont très locaces, ils déballent sans problème tout le réseau, au grand étonnement de Franklin, qui en fait part à Mme Davrat.
- Du côté du gars qui a renversé la fille (en fait, elle s'est quasiment jetée sous ses roues... même non ivre, il ne l'aurait probablement pas évitée...), il avait pris la fuite, mais ils le retrouvent grâce à l'enregistrement de son appel aux pompiers ; le numéro de téléphone leur donne son nom et son adresse.
- Sur la route pour aller chez cet homme, Julien raconte à Viking I love you qu'il s'est fait larguer (<<... bienvenue au club des mecs jetés ...>> << je suis mal placé pour te donner des conseils...>> lui dit Viking I love you ) par sa copine qui est tombée enceinte et qui veut garder le bébé (elle a 35 ans, elle a peur de ne pas en avoir d'autre), il pense qu'il rate toute sa vie en ce moment, y compris le boulot...
- Arrivés devant le domicile de l'homme, ils voient la voiture dans la rue, mais ne peuvent pas entrer dans la propriété avant 6h, Viking I love you ne veut pas attendre, il a l'idée de secouer la voiture pour faire sonner l'alarme pirat L'homme sort, et ils l'arrêtent. [Si j'avais pris des notes, j'aurais mis là les répliques amusantes de Julien et de Viking I love you , mais...]
- De retour au commissariat, Julien dit à Franklin que c'est pas un mauvais bougre...
- Un détail sur autre chose : Corboz a eu sa mutation, plutôt rapidement grâce au syndicat, à Bergerac ; au début de l'épisode Viking I love you le félicite devant Franklin qui ne savait pas encore... A la fin de l'épisode, il dit à Franklin (qui avait l'air plutôt déçu qu'il s'en aille) qu'il a annulé sa demande de mutation car il aime trop cette équipe qui est comme une seconde famille... Alors Franklin lui dit qu'il devrait y réfléchir à deux fois car vus les ennuis qu'ils ont [voir plus bas], la famille va peut-être voler en éclat...
- En parallèle, 2 ou 3 fois, Viking I love you fait des remarques à Blanche, on dirait volontiers qu'il la drague... D'habitude c'est moins d'une fois par épisode, mais là c'est plusieurs fois dans le même... Mais ce n'est pas "lourd", ça va... Et elle ne le renvoie pas forcément sur les roses non plus... Donc...... pirat
- Bon, revenons-en à nos moutons : En fait, Franklin apprend que la voiture de Francis (le père du bébé de Blanche, avec qui elle s'est remise récemment) a servi lors d'un casse ; elle a été déclarée volée le 25, mais Corboz trouve la feuille à la date du 27. En fait, Blanche explique qu'elle s'est laissée embobiner, elle a anti-daté la déclaration... Franklin l'engueule car elle s'est encore mise dans de beaux draps... Il faut qu'ils l'arrêtent eux-mêmes pour s'en sortir... En fait, elle dit qu'il est actuellement chez elle.
- Viking I love you et Julien vont à l'appartement de Blanche, ils trouvent Francis en train de coucher avec une blonde ! Francis provoque Viking I love you , mais ce dernier arrive à se retenir de lui mettre son poing dans la figure (<< C'est interdit >> dit Viking I love you , les dents serrées). Mais quand il lui dit (quelque chose d'approchant de): << C'est toi Viking ?! Tu serais pas amoureux de Blanche ?! >>, là Viking I love you perd son sang "froid" et va pour le frapper, mais Julien s'interpose et Francis en profite pour s'enfuir ! Il arrive à leur échapper en partant avec sa voiture.
- Au commissariat, Franklin est vraiment pas content... En plus, Francis s'est enfui avec sa voiture déclarée volée ! Viking I love you soutient Blanche... (on le I love you voit lui prendre le visage entre ses mains, avant qu'il I love you ne rejoigne Franklin...) Il faut vraiment qu'ils l'arrêtent...
- Mais, à la radio, ils apprennent que la voiture dont le signalement est celle de Francis, a forcé un barrage de Police et a blessé deux motards.
FIN de l'épisode.
Ils sont dans la mouise... affraid

C'était le cliffhanger de la saison 2. Le début de la 3ème (et dernière avec Clovis I love you ) promet... What a Face
C'est vrai que dans cet épisode, Viking I love you est drôle (voire charmeur avec Blanche) et quasiment pas violent (juste un peu avec les deux "geôliers" chinois et Francis), c'est agréable de le voir comme ça... Very Happy

Ah, ben j'ai de bons restes ! Cool Bon ok, je l'ai vu avant-hier soir, mais bon...
Voilà voilà... Cool
Cool santa
Revenir en haut Aller en bas
arcase
Grand ami de Clovis
Grand ami de Clovis

Féminin

MessageSujet: Re: Central Nuit   Jeu 29 Mar - 13:48

Wahou cest genail cke tu as fait!on a limpression de le revisualisé!!! lol!
Voir le profil de l'utilisateur http://arcase.skyblog.com
MacID4
Grand ami de Clovis
Grand ami de Clovis

Féminin

MessageSujet: Re: Central Nuit   Ven 30 Mar - 10:11

Merci ! Laughing
Cool
fanny91
Admin
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Central Nuit   Sam 31 Mar - 15:33

J'ai zapper hier sur Central nuit mais j'ai même pas vu Clovis Mad
arcase
Grand ami de Clovis
Grand ami de Clovis

Féminin

MessageSujet: Re: Central Nuit   Sam 31 Mar - 18:13

Bouh il etait juste au debut!!
on la vu a peine 5minutes bouhhh
MacID4
Grand ami de Clovis
Grand ami de Clovis

Féminin

MessageSujet: Re: Central Nuit   Dim 1 Avr - 22:06

Ouai, on le I love you voit à peine pendant les 6 premières minutes qui sont consacrées au procés de Blanche... Crying or Very sad
Il I love you pête encore un plomb... silent
N'empêche, j'avais raison, ils ont une histoire maintenant ces deux-là... pirat (Moi, ça me plaît)...
Il y a l'arrivée du nouveau (Lucien) qui remplace Julien, dont ils n'ont pas du tout parlé...
En tout cas, cet épisode va me simplifier la tache, je détaillerai ces 6 premières minutes (et les quelques petits détails concernant Blanche et Viking I love you ), et un peu le nouveau, pour le reste ce sera facile de résumer...
Coming soon... en début de semaine...
Cool
arcase
Grand ami de Clovis
Grand ami de Clovis

Féminin

MessageSujet: Re: Central Nuit   Lun 2 Avr - 9:21

ok lol on attend alors
MacID4
Grand ami de Clovis
Grand ami de Clovis

Féminin

MessageSujet: Re: Central Nuit   Lun 2 Avr - 17:15

Oups ! Je voulais écrire "en milieu de semaine"... Laughing

Prévues images voire vidéo (grâce à MySpace, je pense insérer un lien...) en cadeau...
santa
arcase
Grand ami de Clovis
Grand ami de Clovis

Féminin

MessageSujet: Re: Central Nuit   Lun 2 Avr - 21:28

oki
fanny91
Admin
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Central Nuit   Mar 3 Avr - 11:02

Merci Mac ....

on approche certainement de la saison ou Clovis ne fais plus partit de la série peut etre aussi non ?

Peut etre que c'est pour ca qu'on le voit moin ...
arcase
Grand ami de Clovis
Grand ami de Clovis

Féminin

MessageSujet: Re: Central Nuit   Mar 3 Avr - 12:33

Wé je crois que ds 2ou3 episodes il ne va plus participer!!
MacID4
Grand ami de Clovis
Grand ami de Clovis

Féminin

MessageSujet: Re: Central Nuit   Mar 3 Avr - 15:36

Apparemment, c'est dans 3 épisodes.
On en est au 2ème de la saison 3 vendredi prochain ("Récidive").
Au début du 5ème ("Le bruit des murmures"), ils attendent le remplaçant de Viking...
Crying or Very sad
arcase
Grand ami de Clovis
Grand ami de Clovis

Féminin

MessageSujet: Re: Central Nuit   Mar 3 Avr - 19:35

a ok! et sa sera une fille je crois
MacID4
Grand ami de Clovis
Grand ami de Clovis

Féminin

MessageSujet: Re: Central Nuit   Mer 4 Avr - 18:05

Oui. L'actrice est Vanessa Demouy, alias Anne Dumont.
Je n'aime pas cette actrice, mais peut-être que ses performances dans cette série me feront changer d'avis...
Je sais pas si je continuerai de regarder après la 3ème saison.....
arcase
Grand ami de Clovis
Grand ami de Clovis

Féminin

MessageSujet: Re: Central Nuit   Jeu 5 Avr - 8:39

Jaime bien Lulu moi, cest un petit comique!!lol
bliss
Agent de Clovis

Féminin

MessageSujet: Re: Central Nuit   Jeu 5 Avr - 16:05

moi jeregarde central nuit pour clovis car la plupart des acteurs qui y jouent j'aime pas trop enfin dommage Viking été un bonn personnage !!!
arcase
Grand ami de Clovis
Grand ami de Clovis

Féminin

MessageSujet: Re: Central Nuit   Jeu 5 Avr - 16:30

Cest clair que sa fait un vide sans lui!! pck tous les autres episodes apres je les ai vu et sa change snifff
fanny91
Admin
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Central Nuit   Jeu 5 Avr - 18:45

Sans Clovis c'est plus pareil éffectivement, Mad

je suivais déja cette série avant de savoir que Clovis jouait dedans à la base alors je pense arreter de suivre aussi mdr Wink le reste je connais déja ! Ce qui me manquais c'étais Clovis Razz
MacID4
Grand ami de Clovis
Grand ami de Clovis

Féminin

MessageSujet: Re: Central Nuit   Ven 6 Avr - 14:27

Moi, je pense regarder quelques épisodes après, pour juger... Je n'avais jamais regardé la série avant...

Bon, alors... Voici le jour où vous pouvez lire le "résumé" de l'épisode de la semaine dernière...!
Voici ce que j'ai écrit hier soir :

Et zut, j’ai encore écrit des pages…
J’ai pas pu m’empêcher de décortiquer ce qui se passe au commissariat, avec le nouveau notamment…
Ca ne me ressemble pas, mais un soir de plus, je n’avais pas envie de sortir pour aller au cinéma… J’ai commencé à visionner le dvd où j’ai gravé l’épisode en question, et j’ai commencé à taper… sur mon ordinateur portable cette fois, directement, c’est mieux, ça va plus vite pour taper que sur le téléphone…
J’avais commencé par mettre le dvd sur mon ordi portable, car j’enregistrais des trucs sur ma télé (qui fait magnétoscope et lecteur dvd), et puis j’ai finalement mis le dvd dans ma télé, c’est mieux pour les manip’s de va-et-vient sur la vidéo, c’est plus fluide… et ça plante pas...
Bref, on s’en fiche, n’est-ce pas ?!… Ne répondez pas, je connais la réponse…
En fait, je pensais que ça me prendrait du temps de décrire les 5 premières minutes (les seules pendant lesquelles on aperçoit Clovis I love you ), et puis ensuite que ça irait tout seul, mais vous allez voir que………
J’ai encore mis des heures et des heures… J'y ai passé la soirée (et la nuit)... mais je ne me suis pas arrêtée avant d’avoir fini. J’ai peu dormi, mais c’est pas grave, on est vendredi !...
Pour me faire pardonner, du "temps d’attente" supplémentaire par rapport à ce que j’avais annoncé (et pour aider à la digestion), j’ai mis plus d’images que prévu…
(Vous alleez me dire que les différences entre certaines sont légères, mais... le peu me suffit à vouloir les mettre... J'ai du faire des choix, pour ne pas avoir de doubles, mais... il y en a 65 au bout du compte...) geek
MacID4
Grand ami de Clovis
Grand ami de Clovis

Féminin

MessageSujet: Re: Central Nuit   Ven 6 Avr - 16:04

Episode 3-01 "Vol à la poussette"

- Un policier en uniforme et armé monte les marches d’un grand escalier… La scène se passe au tribunal…
Viking I love you a l’oreille près d’une porte…

Quand il I love you voit arriver le policier, qui se poste juste devant la porte, il I love you s’écarte en desserrant sa cravate, et arpente le couloir… Franklin attend aussi, assis sur une chaise…

- A l’intérieur, le "juge" : << Pourquoi avez-vous anti-daté ce procès verbal ? >>, Blanche : << J’ai voulu rendre service au père de mon enfant, j’ignorais qu’il devait faire une utilisation frauduleuse de ce document>>. Le "juge" : << Vous avez donc fait, vous reconnaissez avoir fait un faux ?>>, Blanche : << Oui. Mais j’ai vraiment cru qu’on lui avait volé sa voiture, je savais pas qu’il s’en était servi pour faire un casse, ni que ce PV allait lui servir d’alibi. Et croyez-moi, je le regrette >>. Le "juge" la remercie de sa franchise, et lui demande une dernière chose : si elle a revu depuis cette affaire M. Lefort, le père de son enfant. Elle répond : << Non. Il est toujours recherché >>.
- Le commissaire Bragance [celui de l’IGS] demande alors à Blanche si son << chef de groupe, le commandant Franklin, était au courant de cette manipulation >>. Elle lui répond : << C’est la deuxième fois que vous me posez cette question, mon chef de groupe n’était pas au courant. C’est une affaire entre moi et le père de mon enfant>>. Le "juge" : << Nous avons à faire à un fonctionnaire bien noté, qui élève seule un enfant, dont le père est un repris de justice. La déontologie et le droit sont certes bafoués, mais il n’y a pas d’intention vénale dans la fabrication et la délivrance de ce faux document ». Bragance : << Monsieur le président, l’audit de l’IGS a mis en relief de nombreux disfonctionnements, tant dans l’animation que la gestion de ce central >>. Le président de la commission [le "juge"] : « C’est le problème de la nuit, commissaire, la hiérarchie n’y est guère présente>>. A Blanche : << Vous pouvez disposer, lieutenant, vous pouvez disposer…>> Pendant que Blanche sort de la salle (en regardant Bragance d’un œil… inamical…) : << Faites entrer le témoin suivant ! >>
- Là, la musique, une succession de notes de piano rapide, augmente de volume… Puis devient sourde, quand on voit au ralenti, Viking I love you de dos, pousser les portes de la pièce précédant la salle principale

et Blanche qui "entre" de l’autre côté…

Lorsqu’ils se croisent, la caméra serre sur le milieu de leur corps… Viking I love you tend la main vers celle de Blanche…

En passant ils se serrent… les doigts… (Un geste "tendre"…)

La musique remonte… Viking I love you entre dans la salle, Blanche s’assoie sur une chaise dans le couloir, alors que Franklin attend en regardant par la fenêtre… Leurs regards se croisent, mais ils ne se disent rien… Elle se masse les pieds, elle a du rester un moment debout, ses chaussures à talons hauts lui font mal… Elle est angoissée…

- Dans la salle, le président : << Capitaine Techwer I love you , votre dossier fait état de nombreuses sanctions. Deux mises en garde, et une admonestation.>>

Bragance : << Deux, monsieur le président >>.

Viking I love you , en désignant de deux doigts Bragance : << Ah oui, deux, c’est vrai il a raison ! Deux. C’est bien, ‘ une bonne mémoire.

Dites-moi, vous m’avez convoqué comme témoin, ou c’est moi qui suis mis en cause ?>>

Le président : << Comme témoin, capitaine Techwer, comme témoin. Et je vous prierais de mesurer vos propos.

Vous êtes un des principaux collaborateurs du commandant Franklin ?>> Viking I love you : << Ah ouai, d’accord, ça va, j’ai compris va…>>

Le président : << Qu’est-ce que vous avez compris, Capitaine ?>> Viking I love you , en regardant Bragance : << Il veut se payer Franklin ! Remarquez, c’est pas la première fois, c’est une obsession chez lui.

Tant qu’il aura pas eu sa peau… (il I love you fait une grimace, moqueur mais agressif) Et tatata… Franklin… Franklin…>>

Le président : << Capitaine Techwer, le commissaire Bragance est votre supérieur !>> Viking I love you : << Le respect, ça se mérite. Comptez pas sur moi pour balancer mon patron.

Sur ce, monsieur le président… Commissaire… Salut ! >>

Il s’en va, malgré le fait que le président lui demande de <<rester ici>>… << Salut !>>
- [La musique s’est de nouveau accélérée en montant de volume…] Franklin est dans la pièce à côté quand Viking I love you sort de la salle, il a apparemment tout entendu, les deux hommes se croisent ; sans dire un mot, Franklin regarde Viking I love you , l’air déçu et triste, et en même temps peut-être un peu reconnaissant…

Il entre dans la salle, Viking I love you le regarde s’éloigner, il a l’air de peut-être vouloir lui dire quelque chose, mais…

- Viking I love you ouvre la porte donnant sur le couloir, et descend les marches du grand escalier en marbre beige…

[On ne le reverra plus de l’épisode]. La porte se referme… [La musique "retombe"…]
- Franklin est "à la barre"… Le président : << Commandant Franklin, votre collaborateur a eu un comportement inadmissible !>> Franklin : << J’ai entendu, monsieur le président. Ce fonctionnaire I love you traverse une période très difficile, il fait une thérapie, sa vie...>> Bragance : << Toujours là pour défendre les canards boiteux…>> Franklin : << Le capitaine Techwer I love you est suivi par la psy, et le médecin chef.>> Le président : << Enfin ! Un flic ça doit rassurer, lui I love you il fait peur.>> Franklin : << C’est un bon flic, monsieur le président.>> Le président : << Dans son propre intérêt, je le suspends de ses fonctions. Sa reprise est conditionnée par un avis favorable du médecin chef. Quant au lieutenant Blanche Servet [orthographe ?], je préconise un blâme.>> [Pour info, cela implique des problèmes pour sa carrière pendant 3 ans, elle ne pourra peut-être plus monter en grade… et aura éventuellement des difficultés si elle fait une demande de mutation… ce genre de chose…] Franklin, sur le départ : << Monsieur le président… Messieurs…>>
FIN des 5 premières minutes.
[Luc Bernard, qui joue le commissaire Bragance de l’IGS, est aussi le patron et père de Léa Parker (je l’aime bien dans cette série, mais pas dans celle dont on parle ici… C’est normal, c’est dû au rôle)…]
MacID4
Grand ami de Clovis
Grand ami de Clovis

Féminin

MessageSujet: Re: Central Nuit   Ven 6 Avr - 16:05

Cool
La suite de l'épisode dans le courant du week-end !...
Mine de rien, ça prend du temps de télécharger les images et de les insérer au texte...

pirat
arcase
Grand ami de Clovis
Grand ami de Clovis

Féminin

MessageSujet: Re: Central Nuit   Ven 6 Avr - 16:18

Merciii
cets genail tous les gros plans que tu nous fais a cahque fois!!!
bliss
Agent de Clovis

Féminin

MessageSujet: Re: Central Nuit   Ven 6 Avr - 16:56

waouh!!!!
BRAVO et MERCI pour ce résumé et les capture, j'avais pris l'épisode en cours et je n'avais pas vu ca!!!!
c'est trop sympa de ta part!!!

MERCi MACID!!!! cheers
fanny91
Admin
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Central Nuit   Dim 8 Avr - 20:25

Comme si on y était super ....cheers

Merci MacID4
arcase
Grand ami de Clovis
Grand ami de Clovis

Féminin

MessageSujet: Re: Central Nuit   Lun 9 Avr - 14:02

GRRRRR on la meme pas vu ds celui de vendrei alors quil etait encore au generique!!!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Central Nuit   

Central Nuit
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant