Clovis Cornillac

Vous êtes un fan inconditionnel de Clovis Cornillac ? Vous le destez ou n'en avez jamais entendu parler ? Venez sur le premier forum de discussion sur Clovis Cornillac !

AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion

Partagez | 

La femme de Gilles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Darkette
Admin
Admin

Féminin

MessageSujet: La femme de Gilles   Sam 28 Jan - 20:11

Attaché de presse de Clovis

MessageSujet: Re: La femme de Gilles   Sam 28 Jan - 22:17

Moi non (je sais, je fais grandement avancer le débat )
Revenir en haut Aller en bas
Loulou

MessageSujet: Re: La femme de Gilles   Dim 29 Jan - 1:40

Moi non plus ! Mais ça a l'air bien. Peut-être juste un peu trop mélo à mon goût ? Question
beautifulpopcorn2
Admin
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: La femme de Gilles   Jeu 18 Mai - 8:04

moi je l'ai vu
et franchement c'était ... comment dire...spécial, inquiétant et un peu triste. Sad Rolling Eyes

Clovis king y joue un mari qui trompe sa femme avec sa belle soeur. Sa femme queen c'est Emmanuelle Devos et sa maitresse Laura Smet. I love you
Sa femme l'aime et elle fait tout pour lui, le manger, le ménage et elle tombe même enceinte, c'est son homme, son amour, son tout, celui pour qui elle affronte tout...

tout est filmé sur le point du vue de sa femme (pas de scène ou on pourrait voir clovis avec sa maitresse, non rien de tout ça) elle perçoit quelques chose Suspect (il rentre de plus en plus tard, il sort la nuit), elle le sent, elle a des pensées sur ça, elle se doute sans réellement avoir de preuves...

Jusqu'à ce que son mari lui dise la vérité... là, elle a une réaction troublante affraid : au lieu de foutre dehors son mari (ce que la plupart des femmes font), elle le prend sous son aile et ils décident ensemble de lui oter le mal qu'il a en tête (fou d'amour pour sa maitresse). Elle veut redevenir la femme de gilles. Elle ne dit rien à sa soeur mais lui fait comprendre qu'elle ne doit plus remettre les pieds chez elle. No

Au bout d'un moment ça passe....il redevient lui-même, celui qu'elle attend...Lui apprend que sa maitresse va se marier et fou de jalousie, il la trouve, et il la frappe. affraid Là, Elisa, la femme de gilles rompt avec sa famille. Mais un jour, il déserte encore un fois de la maison et Elisa se rend compte que tout ce qu'elle a fait n'a plus d'importance si il n'est pas là, alors elle se suicide. Sad

j'espère que vous avez suivi...

Clovis y joue en gros le rôle d'un rustre amoureux fou de sa maîtresse mais qui se lie avec sa femme pour lui oter ce mal. il y est assez étonnant dans le mauvais sens et la sène où il bat sa maitresse est très violente mais très belle, il y fait preuve d'une rage à vous glacer le sang. affraid king

Laura smet est plus naive que perverse. Embarassed

mais Emmanuelle Devos est sublime, pleine de retenur, tout est suggégé mais jamais dit. Elle fait preuve d'une grande force intérieure ne laissant que très peu passer ses sentiments. Neutral Cest assez émouvant mais c'est aussi très lent... à regarder sans a priori et sans pression.

mélo ça l'est mais le film montre quand même de vrais sentiments, proches de ceux qu'on peut éprouver.Je vis en couple depuis 5 ans et j' ai été stupéfaite par la réactrion de sa femme qui au lieu de l'engueler, de le chasser pour l' avoir trahi, prend sur elle et décide de l'aider, c'est remarquable et c'est la grande force de l'histoire.

a vous de juger ....
fanny91
Admin
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: La femme de Gilles   Jeu 18 Mai - 16:56

j'ai la chance de pouvoir le voir ce week end j'écrirais mes impressions apres Very Happy

sunny
beautifulpopcorn2
Admin
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: La femme de Gilles   Ven 19 Mai - 6:30

a toi de donner ton avis alors... je pense que tu seras surprise.
Very Happy
fanny91
Admin
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: La femme de Gilles   Sam 20 Mai - 12:51

je le pense aussi j'ai hate !
vesta
Mega fan
Mega fan

Féminin

MessageSujet: la femme de Gilles   Ven 25 Aoû - 9:17

Ce film est génial, on peut voir jusqu'où l'amour peut aller ainsi que la jalousie. IL est bien joué (bien sur!) mais j'ai adoré la façon dont il est tourné.
Sinon, le film tient en haleine. Pour ma part je m'etais "mise à la place" de la femme de gilles. J'avais l'impression de comprendre ses sentiments.

Je trouve qu'emmanuel devos transmet des sentiments , peut etre avec retenue ( en tout cas je ne l'ai pas ressentie comme cela) et on a envie de l'aider.......

Voilà ma vision du film!!!

C'est un film à voir
jno01

Féminin

MessageSujet: Re: La femme de Gilles   Ven 25 Aoû - 12:50

J'ai pu voir le film dans le cadre d'un concours et j'ai adoré, pas de le sens que c'est un film gaie à voir mais que c'est un genre de film que je n'aie jamais pu voir auparavant.
Pour moi ce film est un peu "une torture psychologique" car il est plein de longs silences et qu'on à l'impression d'être à la place d'Eliza et de resentir sa douleur.
Ma classe à pu rencontrer Fréderic Fonteyne (le réalisateur), ce qui nous à permis d'avoir une autre vision du film.
c'est un film qui est très beau de dignité.

voila ce que j'en pense...
Voir le profil de l'utilisateur http://jno01.skyblog.com
vesta
Mega fan
Mega fan

Féminin

MessageSujet: la femme de Gilles   Ven 25 Aoû - 17:41

oui , les silences sont importants ainsi que les nondits, ils accablent la verité. Elisa est un personnage complexe, et tres humaine.
jno01

Féminin

MessageSujet: Re: La femme de Gilles   Sam 26 Aoû - 12:35

Je pense que dans ce film tous les personnages sont humain car ils montrent leurs faiblesses.Aucun personnage n'est "mauvais" dans l'histoire, et ca me plait.
Voir le profil de l'utilisateur http://jno01.skyblog.com
vesta
Mega fan
Mega fan

Féminin

MessageSujet: la femme de Gilles   Sam 26 Aoû - 17:05

oui tu as tout à fait raison. Et je n'ai pas ecris que les autres personnages etaient inhumains. Mais il est vrai que je me suis attachée à l'heroine. Very Happy
fanny91
Admin
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: La femme de Gilles   Lun 11 Sep - 0:30

arf bah moi je devais le voir je l'ais tjr pas vu mais c'est au programme lol bounce Surprised

sunny
fanny91
Admin
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: La femme de Gilles   Mar 26 Sep - 0:24

Enfin, ma critique, depuis le temps hihi tongue

Like a Star @ heaven La Femme de Gilles Like a Star @ heaven

A la différences des shémas habituelle de triangle amoureux, Frédéric Fonteyne, le réalisateur , nous offre une adaptation littéraire ( de Madeleine Bourdouxhe ) qui ne manque pas de qualitées, d'aprés mes lointains souvenirs.

Le film tire ca force par le choix de retransmetre le non-dits, la suggestion c'est à dire : le poids du silence, les regards et lorsqu'elles sont la, les paroles deviennent troubles et remplitent d'intenssitée.

Le peu de dialogue m'à quand meme tracasser au début, car il paraissait presque inaudible ; mais on comprend tres vite ou ce joue l'action psychologique, et le style choisi par Fonteyne .

Parfois pesant,ce drame prend une tournure ambigus, et de dimensions tragiquement humaine.
Le réalisateur joue ici, entre émotion et interprétation des personnages.
Ce mélodrame émouvant, triste et violent porte le poids de la trahison, de la culpabilité et du pardon .

La mise en scène, soignée et classique évoque même parfois des tableaux de Renoir.

Situé dans les années 30, l'époque ai parfaitement reconstituer, le détails des saisons est aussi magnifiquement filmée.

La bande sonore ce tient a peu pres dans le meme état d'esprit, elle reste forte par moment et discrete quand il le faut.

Dans la confusion du film, on cherche à décrypter les tourments d'Elisa et de comprendre pourquoi elle, passionnément amoureuse de son mari, choisi de se taire. Elle, qui est avant tout la femme de Gilles. Elisa devient ainsi la confidente, le soutien, et même la complice de l’époux infidèle et abandonné. Elle s’épuise à lui donner sa propre force, à lui offrir en sacrifice son élan vital. Ceux de Gilles aussi, le pourquoi de ses actes, les sentiments, les émotions gentilles ou méchantes qui le traverse. Et enfin ceux de Victorine aussi, son comportement, son silence ...

Ici,chacun y vas de sa propre perception, pour comprendre ou pas les personnages et leurs choix. Ce film m'a emu et troublée car on ne peut juger aucun acte, les personnages sont entier, complexe. J'usqu'à sa conclusion, terrible et inattendue qui ma beaucoup perturbée.

Emmanuelle Devos, saisissante qui porte magnifiquement l'intensiter de son role de femme tourmenter mais telment forte a la fois et une puissance de jeux d'acteur dévorante pour Clovis Cornillac, telment nature et vrais a l'écran. Sans compter sur Laura Smet, eblouissante elle aussi de talent.

Frédéric Fonteyne donne d’une histoire banale une réflexion profonde sur l’amour et la trahison, sur la légèreté de la chair et la force des sentiments. Ce film décrit comme ''Austère et sensible'' resteras a tout jamais dans les coeurs, a voir absolument.

Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La femme de Gilles   

La femme de Gilles
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1